Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

TUNISIE , ONTT , VACANCES , TOURISME , ,

publicite
publicite
Les Algeriens continuent de privilegier la Tunisie

Selon ses déclarations faites en janvier dernier, le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), la Tunisie a compté 5,7 millions de touristes dont 1,8 million d’Algériens, durant l’année 2016.

TOURISME BALNÉAIRE Publié Le 30-06-2017 à 06:32 Lu 154 fois.
TUNISIE,ONTT,VACANCES,TOURISME,,
Crédit Photo : Google Images

La Tunisie, ses plages, ses complexes touristiques, ses clubs de vacances, ses souks et son artisanat attirent toujours les Algériens pour un séjour de vacances. En couple, en famille ou même entre amis, le pays voisin reste la première destination touristique des Algériens, selon plusieurs agences de voyages.
A partir de prix dérisoires, allant de 20 à 35 000 Da, la Tunisie ouvre ses portes, mais surtout, pour des prix plus élevés, celles de ses grands complexes touristiques, ses hôtels dont la qualité de service reste compétitive. «Sourires, jasmin en bouquets ou en colliers, gentillesse et hospitalité… Nos voisins sont très avenants et bien sympathiques avec nous. Pourquoi aller ailleurs, alors que nous sommes bien à côté ; et leur culture n’est pas différente de la nôtre», dira un client.
Un autre argumentera son choix disant que «bien que nos plages soient plus diversifiées et plus grandes, chez nous le service est quasiment inexistant, comparé à la Tunisie. Aussi, là-bas, nous sommes plus libres de nos mouvements et nous ne sommes pas obligés d’accompagner nos femmes, lorsqu’on n’a pas envie de sortir. Il y a la sécurité et jamais personne ne s’est plaint de quoi que ce soit».
Selon les agences de voyages, de plus en plus de familles algériennes réservent pour s’y rendre lors des vacances d’été. «Il y a beaucoup de jeunes couples qui s’y rendent, mais également des familles entières, regroupant, quelquefois, jusqu’à trois générations», dira un responsable d’agence, ajoutant que «de plus en plus, des groupes de jeunes s’organisent pour y aller, demandant à louer des maisons pas loin de la mer».
Sur les réseaux sociaux, des photos affichent des piscines avec toboggans où les enfants s’amusent, des rues animées by night et même des photos d’enfants à dos de dromadaires. «J’ai adoré l’ambiance, l’an prochain je prendrai ma copine avec moi. Elle m’aidera à trouver le trésor», commente une adolescente.
Selon les témoignages des vacanciers, «il y a de l’animation partout et tout le temps : dans les piscines, on peut simplement nager et bronzer, mais pour ceux qui veulent faire du sport, il y a des coachs pour faire de l’aquagym. Aussi, du karaoké pour ceux qui veulent pousser la chansonnette. Le soir, ce sont des virées en bateaux à bord desquels les gens échangent dans une bonne ambiance. Il y a aussi des animations, des boîtes de nuit, ou simplement des restaurants où on peut déguster les bons plats tunisiens, du thé et humer les parfums émanant de jardins où se mêlent chèvrefeuille, jasmin et roses», commente un autre.
Un des agents dira que «la Tunisie est une destination demandée à longueur d’année. Si les jeunes y vont pour les vacances, beaucoup de personnes du troisième âge s’y rendent au courant de l’année pour se soigner ou simplement pour se relaxer. La Tunisie reste donc en tête de liste des destinations touristiques, apparemment pour longtemps, dans les agences de voyages algériennes.

Source : APS Daté du 29-06-2017
Ecrit par : Mounira Amine-Seka
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO