Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Qatar , e-visas , Algérie , communique , Qatar Airways ,

publicite
publicite
Le Qatar accorde des e-visas pour 38 pays, l’Algerie n’est pas concernee.

Selon un communiqué conjoint publié par le ministère qatari de l’Intérieur, la compagnie aérienne qatarie et la direction générale du Tourisme, les étrangers pourront désormais obtenir des visas pour 42 dollars via le service e-visa.

AGENCES DE VOYAGES Publié Le 28-06-2017 à 01:34 Lu 206 fois.
Qatar,e-visas,Algérie,communique,Qatar Airways,
Crédit Photo : Google Images

Outre le fait que ce système soit plus rentable et transparent pour les demandes de visas, les demandeurs de visas pourront obtenir leur visa en 48 heures grâce à ce nouveau système.

Ils pourront obtenir un visa dès leur arrivée sur le territoire qatari. Cette annonce intervient à un moment où Doha est au centre d’une grave crise diplomatique dans la région du Golfe. Le Qatar cherche à encourager le tourisme au milieu d’un boycott massif des visiteurs qui viennent d’Arabie Saoudite, des Émirats arabes unis, d’Egypte et du Bahreïn.

Selon une circulaire de Qatar Airways émise aux employés cette semaine, le ministère de l’Intérieur a approuvé l’entrée de plus de 30 nationalités nouvelles avec effet immédiat, selon les conditions suivantes:

Leurs passeports sont valables pendant six mois ou plus;

Les visiteurs ont un billet Aller/retour

Une réservation d’hôtel et 1 500 $ en espèces ou par carte de crédit.
Auparavant, le Qatar avait conclu un accord avec environ trois douzaines de pays européens, d’Amériques et d’Asie pour fournir un visa d’arrivée. Un frais de séjour d’un mois QR100 (environ 30 $).

Les citoyens concernés par cette nouvelle décision sont: la Russie, la Chine, l’Afrique du Sud, le Liban (Le seul pays arabe), l’Indonésie et une dizaine d’autres pays qui sont en mesure d’acheter un visa à l’arrivée au Qatar. Soit au total 38 nationalités. L’Algérie n’est pas concernée par cette décision, alors que la diplomatie algérienne s’est démarquée de la décision saoudienne. Le Qatar a voulu récompenser seulement les libanais, confirmant ainsi le rapprochement entre Beyrouth et Doha.

Source : APS Daté du 28-06-2017
Ecrit par : Amir Hani
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO