Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

M.Bensalem , Milan 2015 , exposition , tourisme , ,

publicite
publicite
EXPOSITION UNIVERSELLE DE MILAN 2015
L’Algerie en 184 jours

Pour préparer la participation de l’Algérie à l’Exposition universelle de Milan 2015 en Italie qui aura lieu du vendredi 1er mai au samedi 31 octobre, une opération de communication est organisée durant la soirée de ce jeudi 19 mars, à Alger.

TOURISME Publié Le 21-03-2015 à 19:55 Lu 1258 fois.
M.Bensalem,Milan 2015,exposition,tourisme,,
Crédit Photo : Google Images

 La cérémonie, organisée par le commissaire de l’Algérie à l’exposition universelle de Milan 2015, Mohamed Bensalem, consiste à faire le point sur les préparatifs de l’Algérie à cette manifestation internationale qui sera animée autour du thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie».

 Durant cette exposition, une «réflexion sera lancée sur les contradictions caractérisant un monde où il y a des gens qui meurent de famine et d’autres qui soufflent d’une consommation excessive de nourriture», est-il expliqué.

 Cette manifestation connaitra également diverses activités culturelles et de promotion du tourisme et ses dérivés, notamment l’art culinaire. 147 pays dont l’Algérie ont déjà confirmé leur participation. Il est attendu que l’exposition de Milan 2015 accueille 20 millions de visiteurs, dont 6 millions venant hors d’Italie.

 Nombre de projets seront promus durant ce grand rendez-vous autour de la nourriture, le goût, l’alimentation et la durabilité. Les organisateurs de l’exposition ont demandé à tous les pays participants de rester en adéquation avec le thème de l’alimentation et d’avoir un restaurant où seront mis en valeur les produits agricoles du terroir à travers les mets les plus emblématiques des différentes régions du pays.

 En ce sens, l’Algérie bénéficiera d’un espace de 750 m2 et disposera aussi d’un restaurant d’une superficie de 105 m2. Dans une allocution prononcée lors de cette cérémonie, le commissaire de l’Algérie à l’exposition universelle de Milan 2015 a affirmé que l’exposition de Milan 2015 permettra à l’Algérie de «promouvoir son image de marque et valoriser ses atouts économiques, culturels et touristiques». En évoquant le thème de cette exposition, M.Bensalem a précisé que la manifestation permettra à l’Algérie de «mettre en exergue sa contribution à la réduction de la famine dans le monde à travers son aide multiforme prodiguée aux pays africains, notamment ceux du Sahel».

 Il a rappelé que l’Algérie est primée trois fois consécutivement pour l’excellence dans la présentation des contenus et le respect du thème, respectivement à l’exposition de Saragosse (Espagne, 2008) où elle a décroché la médaille d’argent, puis la médaille d’or à l’exposition de Shanghai (2010) et la médaille de bronze à l’exposition de Yeosu en Corée du Sud (2012).

 La première participation de l’Algérie remonte à l’année 1967, à l’exposition de Montréal au Canada, puis Osaka au Japon en 1970. Depuis 1997, après la ratification de la convention pour les expositions universelles, l’Algérie n’a plus manqué aucune exposition.

Source : LE JEUNE INDÉPENDANT Daté du 22-03-2015
Ecrit par : R. C
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO