Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Tassili airlines , Sonatrach , Fayçal Khelil , abdelhak Benallegue , Cash assurance ,

publicite
publicite
Tassili airlines
Tassili airlines: Inauguration de la premiere agence commerciale à Alger

La première agence commerciale de la compagnie aérienne 100% filiale du groupe Sonatrach, Tassili Airlines (TAL), a été inaugurée, hier, au boulevard Zighoud-Youcef à Alger.

TRANSPORT Publié Le 28-01-2015 à 00:02 Lu 2390 fois.
Tassili airlines,Sonatrach,Fayçal Khelil,abdelhak Benallegue,Cash assurance,
Crédit Photo : El Moudjahid

L'agence de Tassili airlines qui a une empreinte "délégation" et un rôle important », a indiqué le PDG de la compagnie aérienne M. Fayçal Khelil. sise au Boulevard Zighoud Youcef (alger Centre), cette première agence a été inaugurée, hier, par M. Fayçal Khelil, PDG de la compagnie aérienne Tassili airlines et M. abdelhak Benallegue, PDG de Cash assurance (Filiale du Groupe sonatrach avec 82 % des actions), à l’issue d’une signature d’un contrat-cadre entre les deux firmes.

 les documents ont été paraphés par les deux premiers responsables de Tal et Cash assurance en présence des cadres des deux compagnies. le contrat stipule l’octroi d’un local commercial de Cash assurance à la compagnie aérienne et ce, dans la perspective d’ouvrir une agence principale de Tassili-airlines.

 «  Ce n’est pas une simple agence  », a estimé M. Khelil, «  c’est une future délégation qui aura plus qu’une fonction d’une simple agence », rappelant dans ce contexte que ce développement intervient en appui aux agences déjà opérationnelles dans les aéroports de Constantine, alger, Hassi Messaoud, Oran, adrar, Tamanrasset et annaba, ainsi qu’aux 158 agences publiques et privées partenaires agréés par la compagnie.

intervenant, à cette occasion, le PDG de Tal a affirmé que « cette initiative permettra une meilleure prise en charge et un meilleur contact entre Tal et ses clients. »

 Cette nouvelle agence, a affirmé M. Khelil, « répond en premier lieu inscrivons dans une complémentarité intégrale avec la compagnie nationale aérienne air algérie notamment sur le réseau national », et ce, a-t-il dit, « de telle manière à pouvoir multiplier la possibilité aux passagers de se déplacer à travers le territoire national ».

 « elle sera l’intermédiaire entre Tal, les agences agréées ainsi que les passagers  », précise-t-il. M. Khelil tiendra à dire également que «  c’est grâce à Cash assurance nous avons pu ouvrir notre première agence ».

 De son côté, le PDG de la compagnie d’assurances qui s’est félicité de la signature de ce contrat-cadre a affirmé  : «  nous considérons que Tassili airlines est une compagnie sœur étant donnée que c’est une filiale 100% sonatrach et que nous faisons partie de la même famille ».

 Dans cette optique, il a tenu à préciser que « c’est un devoir d’accepter que Tassili s’installe dans ce local situé en plein centre-ville et que sa première agence soit inaugurée grâce à Cash assurance ».

 « Je profite de cette occasion en mon nom et au nom de tous le personnels de Cash assurance pour souhaiter plein de succès à Tassili", a-t-il conclu.

 il y a lieu de rappeler qu’après le lancement en mars 2013 de son réseau domestique grand public, ce ne sont pas moins de 17 escales dont 9 dans le sud qui sont désormais desservies par cette compagnie. il s’agit des villes d'alger, Oran,  Constantine, annaba, sétif, Béjaïa, Jijel, Ghardaïa, el Oued, Bechar, Hassi -Messaoud, adrar, illizi, Tamanrasset et Djanet. en outre, Tal a inauguré en novembre dernier ses premiers vols internationaux, avec le lancement de deux nouvelles dessertes reliant alger à Marseille et strasbourg. Cette compagnie est, ainsi, autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand public avec 11 lignes réparties comme suit : alger-Marseille, alger-Montpelier, alger-lyon, alger-nantes, alger-strasbourg, Bejaia-Metz, alger-istanbul, Oran- istanbul, Constantine-istanbul, alger-rome, alger-Milan.

 enfin, selon les orientations de la tutelle, Tassili airlines et air algérie ont entamé des négociations pour finaliser un accord cadre portant sur l'unification de la billetterie entre les deux firmes.

Source : EL MOUDJAHID Daté du 28-01-2015
Ecrit par : Sihem Oubraham
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO