Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

air algerie , , , , ,

publicite
publicite
MALGRÉ LES NOMBREUX GRIEFS RETENUS CONTRE LA COMPAGNIE
Les bons chiffres d’Air Algerie

La Compagnie nationale Air Algérie qui a fait couler, l’année dernière, beaucoup d’encre, a réalisé des performances commerciales jamais égalées. Longtemps critiqué pour diverses raisons (retards, crashs, prestations et services qui laissent à désirer, sans oublier la cherté des billets), le pavillon national, a, contre toute attente, enregistré quelques records en 2014. La preuve par les chiffres....

TRANSPORT Publié Le 28-01-2015 à 23:26 Lu 1061 fois.
air algerie,,,,,
Crédit Photo : Google Images

C’est une année exceptionnelle pour Air Algérie. 2014 est également l’exercice de réalisation des records. Cette compagnie aérienne a même dépassé, pour la première fois de son histoire, les 5 millions de passagers, dont 2 millions de personnes transportées sur le réseau France grâce à sa fidèle clientèle, apprend-on au niveau de cette compagnie.

 Mieux, celle-ci a augmenté son capital social de 40% avec ses propres moyens financiers...

 Dans un contexte de concurrence exacerbée par la présence de 21 compagnies, Air Algérie a connu en 2014 un bon niveau d’activité avec un trafic passage international en hausse de 15% par rapport à 2013. L’activité passage à l’international a poursuivi son développement pour la 5 e année consécutive (+15% en 2014, +10% en 2013, +17% en 2012, + 11% en 2011 et +5% en 2010).

 En 2014, les réseaux France, Europe ont enregistré des taux de croissance respectifs de 17% et 19%, détaille notre source, alors que la ligne Montréal a augmenté de 10%. Les incertitudes géopolitiques ont ralenti la croissance du trafic sur le réseau Maghreb/Moyen-Orient (+6%) et le réseau Afrique (+3%).

 Le réseau Asie, «ligne Pékin», a connu, lui aussi, le développement le plus rapide avec plus de 42%. Le trafic sur le réseau domestique a continué à progresser (+4% de passagers transportés), confirmant les potentialités de croissance du marché.

Les opérations omra et hadj se sont déroulées dans de bonnes conditions, précise notre source. Toujours dans le chapitre des performances, le coefficient d’occupation s’est amélioré sur les réseaux France, Canada et domestique, avoisinant ou dépassant les 68%. Il a atteint 71% sur la ligne Alger-Montréal -Alger, alors qu’il est de l’ordre de 69,6% sur le réseau Maghreb/Moyen Orient.

 Pour ce qui est de la ligne Alger-Pékin-Alger, ledit coefficient est de l’ordre de 53,4%.

Par ailleurs, le coefficient d’occupation global de la compagnie s’est amélioré d’un point (67,3% en 2014 contre 66,3% en 2013). Pour les responLe Soir d’Algérie sables de cette compagnie, afin de mieux se positionner à l’international, Air Algérie a augmenté ses capacités sur les lignes et les réseaux à fort potentiel de croissance.

 Cette stratégie de développement devrait confirmer l’amélioration progressive des résultats et de la rentabilité de la compagnie.

 Cette stratégie concerne également le marché «Afrique» pour développer le hub international d’Alger.

 Pour parvenir à ces résultats, la compagnie a développé tout au long des dernières années une dynamique commerciale et opérationnelle forte, notamment par le renforcement des vols et des capacités sur les réseaux en croissance et avec la mise en place d’une politique tarifaire attractive et anticipée. Ces résultats confortent la compagnie dans l’atteinte de ses objectifs annuels inscrits dans le PMTE 2013-2017.

Source : LE SOIR D'ALGERIE Daté du 29-01-2015
Ecrit par : Salah Benreguia
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO