Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

ASSEKREM , , , , ,

publicite
publicite
FERMETURE DE L’ASSEKREM
Grande deception des touristes à Tamanrasset

Les touristes nationaux, qui se sont rendus à Tamanrasset pour y réveillonner, n’ont pas pu gagner l’Assekrem pour observer les meilleurs couchers et levers du soleil au monde.

TOURISME SAHARIEN Publié Le 30-12-2014 à 22:33 Lu 826 fois.
ASSEKREM,,,,,
Crédit Photo : Google Images

 Et pour cause : la route y menant a été barricadée, hier, par les villageois d’Izarnen (30 km du chef-lieu de la commune de Tamanrasset). Le choix de la date de la protestation n’est nullement fortuit, puisque les riverains mécontents ont, semble-t-il, décidé de frapper fort pour faire valoir leurs droits les plus légitimes.

 Une piste poussiéreuse et défectueuse qui serait à l’origine de plusieurs désagréments et tracas relevés par les habitants. Ces derniers ont fait état de nombreux malades décédés lors de leur évacuation vers l’hôpital de Tamanrasset.

 L’absence d’une infrastructure sanitaire et d’une ambulance au village a davantage compliqué la situation, notamment celle des parturientes et des personnes âgées, déplore M. Ibba qui menace de hausser le ton si les autorités locales restent sourdes à leur cri de détresse. “La route sera fermée jusqu’à satisfaction des revendications formulées au wali.

 Aucun touriste ne passera si la situation de développement du village reste en l’état actuel”, lance-t-il à l’adresse des responsables d’agences de voyages qui tentaient vainement de convaincre les protestataires de laisser passer leur groupe de touristes devant se rendre à l’Assekrem.

 Du côté de l’administration, on a appris que les problèmes soulevés ont été pris en charge et que les travaux de revêtement de la route en question seront bientôt lancés, a assuré le P/apc de Tamanrasset, Zounga Ahmed Hamad. Toutefois, les villageois d’Izarnen, gavés de promesses non tenues, s’engagent à maintenir leur action de protestation jusqu’à la concrétisation des projets annoncés et des engagements pris.

Source : LIBERTE Daté du 31-12-2014
Ecrit par : RABAH KARECHE
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO