Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Tikjda , Tourisme , Montagne , Bouira , Algerie ,

publicite
publicite
Affluence record à Tikjda

C'est le grand rush à Tikjda. La station climatique a été durant le week-end dernier l’endroit le plus fréquenté de la région et vraisemblablement de toute l’Algérie. En effet, plus de 2500 touristes ont pris destination en ce vendredi vers Tikjda.

TOURISME Publié Le 28-12-2014 à 22:28 Lu 2095 fois.
Tikjda,Tourisme,Montagne,Bouira,Algerie,
Crédit Photo : Google Images

 Une affluence record, a-t-on constaté sur place. L’ambiance est au top en ce début de saison hivernale. Enveloppée et emmitouflée dans son manteau blanc, la montagne prend soin de ce site féerique de Tikjda telle une maman qui craint pour sa progéniture. La neige, qui décorait le paysage en cette période se fait désirer par les visiteurs qui ont afflué des différentes localités pour pratiquer leurs activités telles que les randonnées pédestres et pratiquer leur sport favori qui est le ski.

 Le site offre des conditions de sécurité quasi irréprochables et attire un nombre surprenant de visiteurs. Les touristes n’ont donc pas cédé à la peur et aux campagnes de propagande entamées juste après l’assassinat d’Hervé Gourdel, le guide de haut montage, en présentant la région comme étant une zone à haut risque. La preuve, cette affluence record des familles venues découvrir la beauté du site. Les dernières chutes de neige ont drainé une foule immense.

 La station est prise d’assaut par des milliers de visiteurs venus de divers horizons, en particulier des wilayas d’Alger, Boumerdes, et Tizi Ouzou. Côté infrastructures, au CNSLT, on affiche déjà complet. Eu égard aux programmes d’animation proposés par le centre national des sports et loisirs, (CNSLT), vendredi dernier, l’infrastructure hôtelière est au complet, nous a précisé le chargé de communication Mohand Ameziane Belkacemi, en soulignant qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, la structure hôtelière du complexe touristique de Tikjda a affiché complet.

 Ahmed Yefsah, l’un des responsables du centre, visiblement content de cet afflux des touristes alors que nous sommes juste au début de la saison hivernale, affirme que le centre a concocté un programme riche pour répondre aux besoins des familles.

 Vendredi dernier, une soirée musicale a été organisée au grand restaurant du centre. Par ailleurs, un programme spécial est réservé également aux enfants. Désormais, l’ambiance règne à Tikjda.

Source : EL WATAN Daté du 29-12-2014
Ecrit par : A. Fedjkhi
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO