Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Nouria Yamina Zerhouni , Tamanrasset , reveillon , tourisme , Salon national de l’artisanat ,

publicite
publicite
LA MINISTRE DU TOURISME ÉTAIT VENDREDI À TAMANRASSET
Pourquoi les operateurs locaux ont-ils ete marginalises ?

L'exclusion des tour-operators de l’Ahaggar lors de la visite de travail et d’inspection effectuée, vendredi dernier, par la ministre du Tourisme, Nouria Yamina Zerhouni, dans la wilaya de Tamanrasset, a traduit clairement l’absence d’une volonté à sortir ce secteur de l’ornière et du marasme qui le frappe depuis quatre longues  années.

AGENCES DE VOYAGES Publié Le 27-12-2014 à 21:52 Lu 702 fois.
Nouria Yamina Zerhouni,Tamanrasset,reveillon,tourisme,Salon national de l’artisanat,
Crédit Photo : Google Images

 La première sortie de la ministre dans la capitale du tourisme saharien depuis sa nomination au sein du gouvernement s’est déroulée en compagnie de la ministre déléguée chargée de l’Artisanat, Tagabou Aïcha, et des autorités locales qui n’ont vraisemblablement pas jugé opportun de faire participer les premiers acteurs de ce secteur agonisant.

 “C’est malheureux d’en arriver à cette situation. Une ministre qui se rend dans une wilaya touristique par excellence doit normalement chercher et se demander où sont les opérateurs et les représentants du ce secteur d’activité avant d’entamer son programme de visite. C’est un précédent.

 On ne veut pas de nous parce que nous disions la vérité et nous avions toujours refusé de cautionner la politique de mensonge. On ne veut plus de fausses promesses.

 Le tourisme en Algérie se meurt, qu’on le veuille ou pas. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on vient nous faire changer d’avis en promettant monts et merveilles et en avançant des chiffres qui ne tiennent pas la route”, regrette un représentant de l’Association des agences de voyages de Tamanrasset.

 Joint par téléphone, notre interlocuteur nous dit avoir reçu une invitation, la veille de la visite, pour tenir le rôle de figurant à l’inauguration du Salon national de l’artisanat qui devait avoir lieu à la fin de la journée d’hier.

“Sinon aucune agence de voyages n’a été conviée à cette visite qui suscite beaucoup d’interrogations”, a-t-il affirmé.

 En réponse à des questions de journalistes, la ministre a préféré se murer dans le silence, préférant ressasser le même langage imputant le marasme touristique à Tamanrasset à l’interdiction par certains pays étrangers des sites à leurs ressortissants malgré le fait qu’ils soient sécurisés.

 La représentante du gouvernement a ainsi évoqué les projets lancés ou ceux en cours de lancement sans penser à associer les véritables acteurs qui ont crié contre la marginalisation et l’exclusion dont ils se sentent toujours victimes.

Source : LIBERTE Daté du 28-12-2014
Ecrit par : RABAH KARECHE
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO