Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

, , , , ,

publicite
publicite
COLLO: Relance des travaux de la route touristique Collo-Tamanart

La relance des travaux de la route touristique Collo-Tamanart, à l’arrêt depuis une dizaine d’années, va certainement offrir à cette ville balnéaire d’énormes possibilités d’investissement dans le tourisme balnéaire et de montagne. Cette route côtière va aussi désenclaver une dizaine de bourgades qui étaient acculées d’une part, par les montagnes, et d’autre part, par la mer.

TOURISME BALNÉAIRE Publié Le 27-12-2014 à 23:03 Lu 2442 fois.
,,,,,
Crédit Photo :

 Cette route, qui traversera le site touristique majestueux de Tamanart pour arriver au cap Bougaroun, le cap africain le plus avancé dans la Méditerranée, rendra ce dernier plus accessible et fera ainsi gagner 7 kilomètres en évitant celle qui est étroite et sinueuse via le centre de Chéraïa.

 Actuellement, les travaux de la première tranche pour laquelle un budget total de 600 millions de dinars a été accordé sont à un taux d’avancement de 30%. La réception de cette route, salutaire pour toutes les villes et bourgades du massif de Collo, est prévue pour juin 2015, selon les déclarations du DTP.

 Par ailleurs, des bungalows seront réalisés au niveau de la corniche de la plage pilote de Aïn Om Lakssob, à l’entrée Est de la ville de Collo, car cette dernière est devenue l’un des sites les plus fréquentés durant les quatre saisons.

 “La réalisation de bungalows permettra à l’APC d’engranger des bénéfices pour renflouer ses caisses”, dira le wali de Skikda lors une récente sortie sur le site. Et d’ajouter : “C’est une option qu’il faut concrétiser dès maintenant”. Il instruira, à cet effet, le maire de Collo et le directeur de l’Agence de régulation foncière de se concerter pour la réalisation de ce projet touristique qui va certainement atténuer un tant soit peu, le manque de structures d’accueil pendant la saison estivale.

Source : LIBERTE Daté du 28-12-2014
Ecrit par : A. B.
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO