Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

tourisme , sud , tamanrasset , , ,

publicite
publicite
TAMANRASSET: Developpement du reseau de structures touristiques pour promouvoir le tourisme saharien

La ministre du Tourisme et de l'artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a insisté hier à Tamanrasset sur l'importance de développer les structures d'accueil touristiques dans cette wilaya afin de promouvoir le tourisme dans le Sahara.

TOURISME SAHARIEN Publié Le 26-12-2014 à 20:29 Lu 674 fois.
tourisme ,sud,tamanrasset,,,
Crédit Photo : Google Images

 Il est important de développer le réseau de structures d'accueil touristiques afin de promouvoir le tourisme dans le Sahara, notamment à Tamanrasset dont le "rôle est capital dans la promotion du tourisme saharien", a indiqué Mme Zerhouni en marge de sa visite à Tamanrasset, accompagnée du ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, et de la ministre déléguée auprès de la ministre du Tourisme chargée de l'artisanat, Aicha Tagabou.

 Elle a précisé que les structures d'accueil existant actuellement dans la région étaient "insuffisantes" d'où, la nécessité d'en réaliser d'autres, soulignant que la wilaya de Tamanrasset avait bénéficié de sept nouvelles structures touristiques.

 "Je suis aujourd'hui à Tamanrasset pour m'enquérir de la réalité du secteur du tourisme et de l'artisanat en compagnie du ministre de la Jeunesse car ce secteur, a-t-elle tenu à dire, est destiné aux jeunes et requiert par conséquent l'"intensification des efforts pour développer le tourisme dans notre pays".

 Elle a estimé en outre, primordial d'orienter les jeunes vers la formation dans le domaine des prestations hôtelières au sein des centres et instituts de formation spécialisés. Le tourisme demeure un secteur prometteur susceptible de contribuer au renforcement des capacités de l'économie nationale et à la création de nouveaux emplois", a-t-elle relevé.

 Peu auparavant, la ministre du Tourisme avait inauguré le centre de l'industrie artisanale à la cité "Al Wiam", au centre de la ville de Tamanrasset. Ce dernier qui s'étend sur une superficie de 1.141 m 2 et est appelé à devenir un espace où seront dispensées différentes formations en direction des artisans de la région, selon les  explications données à la délégation ministérielle.

 La délégation a inspecté également la maison de jeunes Houari-Boumediène à la cité "Sersouf" qui a ouvert ses portes en 1984, et pris connaissance des espaces offerts aux jeunes de la région outre les activités des associations et ligues qu'il compte en son sein. Le nombre des adhérents est de 276, activant dans les domaines de l'environnement, de l'enfance et de la science, ont précisé les responsables de la structure.

 A cette occasion, M. Khomri a souligné l'importance d'encourager les jeunes de la wilaya à exploiter de façon optimale les structures pour jeunes, appelant les responsables concernés à mettre ces structures à la disposition des jeunes et des associations juvéniles.

 Concernant le manque de maisons de jeunes, il a annoncé que dans le cadre du quinquennat de développement, des établissements pour jeunes seront réalisés.

 D'autre part, la délégation ministérielle s'est rendue à l'hôtel "Tahat" auquel un montant de plus de 965 millions DA a été alloué pour les travaux de réhabilitation et de modernisation. Devenu opérationnel en 1978, il compte parmi les plus importantes structures touristiques de la région.

 De plus amples explications ont été données à la délégation sur la qualité" des services offerts dans cet hôtel avec 296 lits, avant l'offre du bureau d'études sur un projet d'extension. La visite s'est poursuivie dans la capitale de l'Ahaggar pour inspecter l'hôtel Caravansérail sur la route "Adriane", réalisé dans le cadre de l'investissement privé avec une capacité d'accueil de 100 lits. Durant cette visite d'un jour, la délégation devra inspecter, entre autres, le projet du nouveau siège de la Direction du tourisme et de l'artisanat et se rendre dans la région de Tahabort et au musée du parc culturel de l'Ahaggar.

 Ce soir, la délégation présidera l'ouverture du Festival national des bijoux et de l'artisanat à la maison de l'industrie artisanale de Tamanrasset.

Source : DK NEWS Daté du 27-12-2014
Ecrit par : DK NEWS
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO