Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

TAGHIT , , , , ,

publicite
publicite
TAGHIT: La visite annoncee de milliers de touristes annulee

Le voyage qui devait être organisé par le ministère de la Jeunesse avec l’arrivée de plus de 10000 visiteurs annoncés (voir notre édition du 13 décembre) en grande pompe par les autorités locales pour fêter la fin d’année 2014 à Taghit, a été annulé, a-t -on appris.

TOURISME SAHARIEN Publié Le 24-12-2014 à 20:45 Lu 828 fois.
TAGHIT,,,,,
Crédit Photo : EL WATAN

 Ces visiteurs originaires de 40 wilayas ont changé de destination et dirigés vers le Sud-est du pays.

 Officiellement, la raison invoquée de l’annulation serait liée à la tenue des assises du Haut commissariat à l’Amazighité qui se tiendront à partir du 27 décembre dans l’oasis de Taghit. La même source indique que plusieurs personnalités nationales seront présentes à ce premier colloque dans la wilaya qui va débattre pendant cinq jours des questions liées à la langue amazighe en présence aussi de nombreux invités concernés qui parlent cette langue dans les régions de Tabalbala, ksour du Nord, et Taghit.

 D’autre part, 600 étudiants venus des wilayas de Blida, Tizi Ouzou, Skikda et Sidi Bel Abbès séjournent actuellement à Béchar dans le cadre d’un voyage initié, pendant les vacances d’hiver, par le ministère de l’Enseignement supérieur.

 Pris en charge, encadrés et hébergés par les œuvres sociales universitaires, ces étudiants pour la plupart et pour la première fois découvrent la région du Sud-ouest où ils ont déjà entamé, dans les principaux sites de Taghit, ksour du Nord et à la zaouïa de Kénadsa, des tournées à caractère culturel et touristique.

Source : EL WATAN Daté du 25-12-2014
Ecrit par : M. Nadjah
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO