Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Air Algerie , Sud Algérien , , , ,

publicite
publicite
TRANSPORT AÉRIEN VERS LE SUD
Les populations reclament une revision de la politique d’Air Algerie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie fait subir des désagréments multiples et chroniques à ses usagers des wilayas du Sud du pays, condamnés depuis plusieurs années, dans un silence total, à des vols à bord d’avions ATR, des petits porteurs effectuant de longs trajets vers les fins fonds du territoire national en plus de temps qu’un gros porteur de type Boeing, au moment où des villes moins éloignées sont exclusivement desservie par des Boeing.

AGENCES DE VOYAGES Publié Le 21-12-2014 à 11:24 Lu 622 fois.
Air Algerie,Sud Algérien,,,,
Crédit Photo : Google Images

 Des vols presque exclusivement nocturnes, à des heures dépassant tout entendement tout au long de la semaine, en provenance ou en partance vers ces régions sont également l’apanage de la clientèle du Sud du pays.

MÉPRIS

Les derniers incidents enregistrés vendredi dernier à l’aéroport d’Alger concernent justement cette frange d’usagers de la compagnie nationale traités avec mépris et subissant des retards interminables, des reports, voire des annulations de vols à longueur d’année.

 C’est la coïncidence des vacances scolaires et universitaires et surtout l’annulation d’autres vols domestiques vers d’autres régions qui ont fait que le blocage de vendredi ait eu un retentissement médiatique aussi important.

 Des dizaines de passagers, des familles de malades pour la plupart, mais aussi et surtout des étudiants ont été empêchés de partir passant une nuit de souffrance dans une salles fermée sans nourriture ni boisson suite au report des dessertes Alger-Djanet, Ouargla-Alger, et celle d’Alger-Béchar.

COLÈRE

Ils étaient plus de 150 passagers à devoir embarquer vers les villes de Djanet, Ouargla et Béchar, et ils ont dû procéder à la fermeture de tous les passages vers les guichets de la compagnie aérienne nationale d’Air Algérie, durant la nuit de jeudi jusqu’à 9h de la matinée du vendredi, en signe de protestation contre la négligence dont ils se disent victimes. «Nous sommes restés bloqués pendant des heures, le vol devait décoller à 22h, mais à chaque fois un report était annoncé sans explications ni excuses», témoigne un voyageur.

 «Aucune disposition particulière n’a été prise en direction des passagers, nous avons passé une nuit sibérienne à l’aéroport, nous n’avons même pas bénéficié d’une prise en charge au niveau des hôtels, aucune confirmation définitive des heures de départ n’a été faite, c’était le black-out total», témoigne une étudiante de Djanet en colère, jointe au téléphone vers 5h du matin vendredi.

 L’avion n’a finalement pu décoller qu’à 10h, soit après plus de 12 heures d’attente.

POLITIQUE À RÉVISER

En vérité, les passagers d’Air Algérie à destination des villes du Sud continuent de subir les mêmes désagréments à cause de cette programmation nocturne qui pénalise les voyageurs.

 Ce sont souvent des familles accompagnées de leurs enfants en bas âge, mais aussi des personnes âgées, des malades venus d’aussi loin pour des soins qui subissent de mystérieux retards et des annulations sans aucune autre forme de procès. Air Algérie les abandonne à leur sort.

 Mais des voix commencent à s’élever contre cette situation anormale, le mouvement associatif, des élus et de simples citoyens ont interpellé, à maintes reprises, de hauts responsables de cette compagnie nationale ainsi que le ministre des Transports, au cours de différentes visites de travail et d’inspection dans ces wilayas.

 Les populations du Sud exigent que la compagnie aérienne rectifie le tir et révise sa politique envers cette région avec des horaires mieux adaptés et l’alternance de vols à gros ou petits porteurs, selon le trajet à parcourir, sa fréquence et le nombre de passagers.

Source : EL WATAN Daté du 21-12-2014
Ecrit par : Houria Alioua & Bouda Brahim
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO