Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Hôtellerie , ZET , SDAT , schéma directeur d’aménagement , ,

publicite
publicite
Plus de 800 projets touristiques approuves

Huit cent quarante-sept projets touristiques d'une capacité de plus de 100 000 lits ont été approuvés par le secteur du Tourisme, a annoncé, lundi à Alger, la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni.

TOURISME Publié Le 17-12-2014 à 06:23 Lu 606 fois.
Hôtellerie,ZET,SDAT,schéma directeur d’aménagement,,
Crédit Photo : Google Images

 Invitée du forum d'El Moudjahid, la ministre a précisé qu'«une enveloppe financière de plus de 355 milliards de dinars a été affectée à la réalisation de ces projets touristiques qui devraient contribuer à la création de 44 000 postes d'emploi».
 
 Parmi ces projets, la ministre a cité la réalisation de 589 hôtels touristiques dans les régions urbaines pour soutenir le tourisme d'affaires, 142 autres dans les régions côtières, outre des structures touristiques dans les régions sahariennes et des structures d'hébergement dans les stations thermales, a indiqué la première responsable du secteur.

 Trente nouveaux hôtels seront inaugurés durant cette année, a ajouté M Zerhouni qui me a souligné que «la réalisation de ces projets touristiques qui ont pour objectif le renforcement des structures d'hébergement requiert du temps et un soutien technique et matériel de la part des autorités concernées».

 La ministre a rappelé le soutien accordé par son secteur aux investisseurs privés en vue de relancer le tourisme interne, estimant à 67 unités hôtelières le nombre des hôtels relevant du secteur privé.

 Un montant de 70 milliards de DA a été consacré à la réhabilitation des hôtels publics qui représentent 20% du parc hôtelier national.

 «10 hôtels publics ont été réhabilités jusqu'à présent», a indiqué la ministre qui a ajouté que le reste des structures hôtelières «seront réhabilitées prochainement une fois l'étude technique achevée».

 Le nombre actuel des structures touristiques est de 1 185 hôtels et complexes touristiques d'une capacité d'accueil de 90 000 lits, a rappelé la ministre qui a estimé que ces 5 infrastructures étaient «minimes par rapport à la demande sans cesse croissante».

 Plus d'un million de postes de travail sont générés par le secteur du tourisme, a fait savoir M Zerhouni, rappelant que le secteur contribuait à la réalisation du développement durable comme alternative aux hydrocarbures.

 La ministre a évoqué en outre l'importance accordée par son secteur aux zones d'expansion touristiques (ZET), au nombre de 205 régions au niveau national, dont 160 ZET se trouvent dans les villes côtières.

 15 ZET uniquement sont concernées par des plans d'aménagement dans la perspective de réaliser des projets d'investissement, a-t-elle indiqué.

 A ce propos, elle a cité les projets touristiques en cours de réalisation dans la ZET de Chetaibi (Annaba), au niveau de trois autres dans la wilaya de Chlef et prochainement dans la ZET de la wilaya de Mostaganem.

Source : LE JOUR D'ALGÉRIE Daté du 17-12-2014
Ecrit par : Sihem B.
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO