Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

constantine , hôtel , , , ,

publicite
publicite
Cinq nouveaux hotels ouvriront leurs portes debut 2015 à Constantine

Cinq nouveaux hôtels, dont un «5-étoiles» relevant de la chaîne internationale Marriott, d’une capacité d'accueil totale de 949 lits, ouvriront leurs portes à Constantine «début 2015», a-t-on appris hier auprès de la Direction du tourisme et de l’artisanat (DTA).

HOTELLERIE Publié Le 17-12-2014 à 05:11 Lu 2055 fois.
constantine,hôtel,,,,
Crédit Photo : Google Images

 Ces infrastructures en sont actuellement aux «toutes dernières retouches» pour accueillir leur clientèle au début de l’année prochaine qui sera marquée par la grande manifestation «Constantine, capitale 2015 de la culture arabe», a précisé à l’APS le chef du service du tourisme à la DTA, Amar Bentorki, estimant qu'il s'agit là d'un «acquis précieux pour cette région aux grandes potentialités touristiques».

 Le taux d’avancement des travaux de réalisation de l’hôtel Mariott (300 lits) a atteint les 92%, tandis que celui des quatre autres établissements, en réalisation à la nouvelle ville Ali-Mendjeli (deux hôtels), à Constantine et à Aïn Smara est estimé à 98%, selon le même responsable.

 La wilaya de Constantine dispose à l’heure actuelle de 21 établissements hôteliers, dont 11 classés, offrant 2 080 lits.

 Une capacité qui passera à 3 029 lits avec la réception des projets en cours de construction, a indiqué le même responsable.

 Le comité d'assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (Calpiref) a validé, dans cette wilaya, 20 projets de structures hôtelières dans le cadre de l’encouragement de l’investissement touristique, a-t-on souligné à la DTA.

Source : LE SOIR D'ALGERIE Daté du 17-12-2014
Ecrit par : APS
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO