Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Souk Ahras , stations thermales , Zoubir Boukaâbache , Ouled Idriss , ,

publicite
publicite
Souk Ahras
Extension et rehabilitation de stations thermales

Les opérations d’extension et de réhabilitation de sources et de stations thermales seront engagées "au début de l’année 2015" dans la wilaya de Souk Ahras, a indiqué dimanche à l’APS le directeur du tourisme et de l’artisanat, Zoubir Boukaâbache.

TOURISME Publié Le 15-12-2014 à 05:54 Lu 1759 fois.
Souk Ahras,stations thermales,Zoubir Boukaâbache,Ouled Idriss,,
Crédit Photo : Google Images

 Ce  responsable a notamment cité Hammam Tassa, une station située à une dizaine de km à l’est de Souk Ahras, restée longtemps à l’abandon malgré son ancienneté (les Romains y auraient exploité des thermes) et les vertus thérapeutiques prêtées à ses eaux qui guériraient, selon des spécialistes du thermalisme, différentes maladies dermatologiques. Le promoteur à qui cette station a été concédée il y a de nombreuses années pour exploitation devra entreprendre, aux termes d’un nouveau cahier des charges, des travaux devant porter, notamment, sur la réfection du bâti, la réalisation d’une structure d’accueil pour les curistes, en plus du contrôle périodique des caractéristiques physico-chimiques de l’eau, a précisé M.Boukaâbache.

 La station thermale d’Ouled Idriss, dont les eaux sont tout aussi appréciées, sera également entièrement rénovée et dotée de nouvelles salles de bain individuelles et collectives, ainsi que d’un petit hôtel pour l’hébergement des curistes, a encore affirmé le même responsable. Rappelant que le ministère de tutelle a engagé, début décembre en cours, une vaste opération de recensement et de classement des stations thermales à l’échelle du pays et d’en définir les caractéristiques, M. Boukaâbache a souligné que dix (10) sources thermales sont inventoriées dans la wilaya de Souk Ahras.

 Il a fait savoir, à ce propos, qu’une étude était en cours pour établir la cartographie de ces sources afin d’en faire des destinations touristiques conformément aux recommandations du schéma directeur d’aménagement touristique.

Source : LE CARREFOUR D'ALGERIE Daté du 15-12-2014
Ecrit par : APS
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO