Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Air Algérie , Bruxelles , K'AIR BV , litige , justice ,

publicite
publicite
Un avion d’Air Algérie saisi à Bruxelles malgré l’engagement de la procédure légale
La compagnie nationale a entrepris les demarches legales necessaires aupres des juridictions belges en vue de denouer cette situation

Un avion d'Air Algérie a été saisi vendredi dernier à l'aéroport de Bruxelles suite à un litige avec la société néerlandaise K'AIR BV, malgré la procédure légale engagée par la compagnie aérienne algérienne, a indiqué samedi Air Algérie dans un communiqué.

TRANSPORT Publié Le 14-12-2014 à 04:02 Lu 613 fois.
Air Algérie,Bruxelles,K'AIR BV,litige,justice,
Crédit Photo :

 L'avion d'Air Algérie, assurant la liaison Alger-Bruxelles du 12 décembre, a été retenu à l'aéroport de Bruxelles sur décision de la justice belge, a indiqué la même source.

 Le litige opposant la compagnie nationale à la société néerlandaise K'AIR BV concerne un contrat de vente d'appareils réformés signé le 6 juillet 2008, par les deux parties, selon les explications d'Air Algérie. K'AIR BV n'est pas parvenue à mettre en place le financement tel que prévu «en dépit des facilités» qui lui ont été accordés, poursuit-elle.

 Après mise en demeure pour faute d'exécution, Air Algérie a procédé le 29 décembre 2009 à la résiliation de ce contrat de vente.

 Par la suite, la société néerlandaise a engagé, le 17 mars 2011, une procédure d'arbitrage auprès de la Cour internationale d'arbitrage qui a rendu, le 31 mars 2014, une sentence condamnant Air Algérie. En conséquence, la compagnie aérienne nationale a engagé, le 7 mai 2014, un recours en annulation contre cette sentence. En dépit de la procédure légale engagée par Air Algérie, la société K'AIR BV a fait procéder par la justice belge à la retenue de l'appareil assurant le vol AH 2063, note-t-elle.

 A cet effet, la compagnie nationale affirme qu'elle a entrepris les démarches légales nécessaires auprès des juridictions belges et qu'elle veille à prendre toutes les actions en vue de dénouer cette situation dans les plus brefs délais.

Source : EL MOUDJAHID Daté du 14-12-2014
Ecrit par : APS
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO