Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Turquie , Turkish airlines , omra 2015 , , ,

publicite
publicite
MARCHÉ DE LA OMRA
Yanbu s’affiche comme nouvelle destination

Turkish Airlines a dévoilé, lors d’une rencontre qui a eu lieu dimanche dernier avec Omer Korkmaz, directeur général de la compagnie aérienne turque en Algérie et en présence de Barbaros Tuna Erdem, premier conseiller et chef de mission adjoint au sein de l’ambassade de Turquie à Alger, ses offres pour le marché de la omra.

TRANSPORT Publié Le 13-12-2014 à 02:15 Lu 1445 fois.
Turquie,Turkish airlines,omra 2015,,,
Crédit Photo : Google Images

 En plus de Djeddah et Médine, elle dessert une troisième destination qu’elle compte faire connaître et promouvoir : il s’agit de Yanbu.

 D’ici fin décembre, la compagnie aura 10 vols par semaine reliant Istanbul à cette destination. Pour attirer les Algériens, plusieurs arguments sont mis en avant : la bonne connexion à partir d’Istanbul, les formalités sont plus rapides à l’aéroport de Yandu, surtout pour les personnes âgées (1 heure en moyenne pour quitter l’aéroport) et la différence de prix qui est de 9000 DA par rapport à Djeddah et Médine.

 La compagnie turque a transporté plus de 100 000 passagers. Concernant les visas, Barbaros Tuna Erdem a affirmé : «On avait un système qu’on a changé. Hormis les 18/35 ans qui doivent passer par l’ambassade, les voyageurs peuvent avoir le visa par Internet.

 On a supprimé le visa avec le Maroc, la Tunisie et même avec la Libye qui traverse pourtant une crise sécuritaire. Nous avons formulé cette demande pour l’Algérie en 2013 à M. Sellal, qui nous a répondu que le gouvernement a besoin d’un peu plus de temps pour aller dans ce sens».

 Il faut savoir que 130 000 visas sont octroyés au profit des Algériens et qui proviennent de toutes les régions de l’Algérie. Selon les accords signés pour augmenter le nombre de fréquences entre les deux pays, Air Algérie a les mêmes droits pour desservir Istanbul, Ankara, Bursa, Antalya et Izmir.

 La compagnie nationale s’est contentée jusque-là d’Istanbul, et peut-être qu’elle va desservir Antalya en été.

 Plus les vols augmentent, plus la concurrence s’installe.

 Les passagers gagnent au niveau des prix, mais surtout au niveau du service qui est offert. Pour le conseiller à l’ambassade de Turquie son but est «d’essayer de faire en sorte d’avoir plus de personnalités et d’hommes d’affaires.

 Il faut avoir le plus possible d’Algériens vers la Turquie et vice-versa». Dans ce contexte, Turkish Airlines a décidé de promouvoir l’Algérie en Turquie en ramenant des chaînes de télévision turques pour faire des reportages.

 Des agences de voyages turques bénéficieront d’eductours. L’atout de la compagnie est d’offrir un plus grand choix de pays plus que toute autre compagnie aérienne (248 destinations du monde entier).

 L’escale d’Alger totalise 18 vols par semaine, celle d’Oran 4 par semaine, 3 par semaine à partir de Constantine et 2 par semaine à partir de Tlemcen et Batna (ces deux lignes ont été établies suite à la volonté des autorités algériennes).

Source : EL WATAN Daté du 13-12-2014
Ecrit par : Kamel Benelkadi
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO