Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

air algerie , Amar Ghoul , , , ,

publicite
publicite
AIR ALGÉRIE
Un nouvel avion receptionne en decembre

Air Algérie va réceptionner un nouvel avion au cours de ce mois dans le cadre de la convention signée avec un partenaire étranger pour l’acquisition de 16 avions destinés à renforcer sa flotte.

TRANSPORT Publié Le 13-12-2014 à 02:34 Lu 590 fois.
air algerie,Amar Ghoul,,,,
Crédit Photo : Google Images

 C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports, Amar Ghoul, en réponse à une question d’un député de l’Alliance de l’Algérie verte, sur l’état actuel du transport aérien et maritime en Algérie, lors d’une séance de questions orales, jeudi à l’APN.

 Les 15 appareils restants, dont 8 Boeing, 3 Airbus et deux cargos, seront livrés progressivement entre 2015 et début 2016.

 Air Algérie sera dotée d’ici à 2016 de 59 avions au lieu de 43 actuellement. «Nous avons renforcé également les lignes intérieures et extérieures grâce à la convention de partenariat avec la compagnie Tassili Airlines. De 2013 à ce jour, 21 nouvelles lignes intérieures ont été introduites et depuis le mois de juin, suite à l’ouverture de Tassili Airlines vers l’étranger, 11 nouvelles lignes extérieures ont été ouvertes.

 A fin 2013, 10,8 millions de voyageurs ont été transportés», a indiqué le ministre. Ce qui place, selon lui, l’Algérie à la deuxième place dans le continent africain en matière de transport de voyageurs après l’Afrique du Sud. Un nombre qui sera augmenté après l’ouverture de l’aérogare d’Alger et des 20 aéroports sur le territoire national en projet.

 Pour ce qui est du transport maritime, Amar Ghoul affirme que le transport des voyageurs et de leurs véhicules ne pose pas de problème contrairement au transport des marchandises. Avec l’acquisition d’un nouveau ferry, les voyageront, d’après lui, serontmis dans de meilleures conditions et ce, dès l’été prochain.

 «Mais il fallait trouver des solutions pour les marchandises qui sont transportées à 90% via la mer. Moins de 1% de nos marchandises sont transportées par nos bateaux. Le reste, ce sont les entreprises internationales qui s’en chargent», déploret-il.

 C’est pour cette raison qu’il a été décidé, au cours de cette année, l’acquisition de deux cargos pour le transport des marchandises pour hisser ce taux de 1 à 30%.

Source : HORIZONS Daté du 13-12-2014
Ecrit par : Farida Belkhiri
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO