Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

zet , NOURIA YAMINA ZERHOUNI , OUARGLA , zones d’expansion touristique , ,

publicite
publicite
NOURIA YAMINA ZERHOUNI À OUARGLA
«Hater les etudes techniques de trois ZET pour promouvoir l’investissement touristique»

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a mis l’accent, jeudi dernier, à Ouargla, sur la nécessité de hâter le lancement des études techniques des trois zones d’expansion touristique (ZET) retenues dans cette wilaya pour y promouvoir l’investissement touristique. «Il appartient d’accélérer le lancement des études techniques concernant ces trois ZET pour impulser l’investissement touristique dans cette région aux potentialités prometteuses», a affirmé la ministre, lors de sa visite d'inspection d’une série de structures et de projets dans la wilaya.

TOURISME Publié Le 13-12-2014 à 02:46 Lu 593 fois.
zet,NOURIA YAMINA ZERHOUNI,OUARGLA,zones d’expansion touristique,,
Crédit Photo : Google Images

 «La wilaya d’Ouargla, se trouvant au cœur des régions pétrolières, mérite davantage de structures hôtelières à même de renforcer les capacités d’accueil et d’améliorer les prestations», a estimé M me Zerhouni, qui a appelé, par la même occasion, à «créer des centres récréatifs pour les familles».

 «Le secteur du tourisme a bénéficié d’une série de projets, dont deux maisons de l’artisanat, ainsi que la réalisation de locaux commerciaux pour les artisans, estimés à plus de 24.000 dans cette wilaya, en vue de leur permettre d’écouler leurs produits», a indiqué la ministre, insistant sur l’accélération des travaux. Mme Zerhouni a, lors de sa visite, assisté, en compagnie des autorités locales, à une cérémonie de recueillement, au pied de la stèle commémorative, à la mémoire des martyrs, dans le cadre de la commémoration du 54 e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960. Elle s’est, par la suite, enquise de la situation de l’hôtel El-Mehri, à Ouargla, qui a fait peau neuve après avoir bénéficié d’une opération de réhabilitation pour un coût de 210 millions DA, destinés à la reconstruction de 31 chambres, d’un restaurant, d’une piscine et d’une cafétéria.

 Cette structure s’était vu accorder, entre 2006 et 2007, un investissement de 260 millions DA pour la réhabilitation de 60 chambres et d’autres servitudes, a-t-on expliqué à la délégation ministérielle. La ministre a inspecté, dans la commune d’Aïn Beïda, dans la périphérie d’Ouargla, une structure hôtelière privée disposant de 35 chambres et de 3 salles polyvalentes.

 Le lac de Hassi Benabdallah, qui fait l’objet de travaux d’aménagement pour la réalisation d’un parc citadin, pour un coût de 150 millions DA, a été l’autre étape de la tournée de M me Zerhouni qui y a visité une exposition d’artisanat. La ministre a également pris connaissance du projet de réalisation, sur un terrain de 9.900 m 2 , à proximité de la route menant vers la ville de Hassi Messaoud, d’un hôtel de 74 lits.

 Elle a clôturé sa visite de travail, d’une journée dans la wilaya d’Ouargla, par l’inspection du chantier d’un complexe touristique privé à Hassi Messaoud, devant ouvrir ses portes, en mai 2015, et où elle a insisté sur le recours à une main-d’œuvre qualifiée dans son exploitation.

Source : HORIZONS Daté du 13-12-2014
Ecrit par : Horizons
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO