Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Turkish Airlines , omra , Djedda , Médine , algéro-turque ,

publicite
publicite
TURKISH AIRLINES RENFORCE SES CAPACITÉS SUR L’ALGÉRIE
Nouvelles perspectives pour la saison omra 2014-2015

Outre l’augmentation des vols réguliers pour atteindre les 21 fréquences par semaine au départ d’Alger, la compagnie aérienne turque a dévoilé de nouvelles perspectives pour la saison omra 2014-2015.

TRANSPORT Publié Le 09-12-2014 à 00:49 Lu 953 fois.
Turkish Airlines,omra,Djedda,Médine,algéro-turque,
Crédit Photo : Google Images

 C’est ce qui a été annoncé dimanche par les responsables de Turkish Airlines en présence des représentants de l’ambassade turque en Algérie. L’occasion, lors de cette rencontre avec la presse, de revenir sur les différents programmes avec un focus sur son dernier produit mis déjà au courant de l’année en cours.

 “En plus de Djedda et Médine déjà desservies par la compagnie, nous avons opté pour mettre à la disposition des Algériens un troisième choix à même de répondre à leurs attentes”, a déclaré le responsable de la Turkish Airlines en Algérie.

 Et de poursuivre : “Il s’agit de Yanbu qui peut être reliée à partir d’Istanbul. Le pèlerin algérien pourra ensuite emprunter la route pour parcourir 247 km en 2h30 de temps pour arriver sur Médine comme il peut passer par une seconde route distante de La Mecque de 379 km soit 4h de temps.”

 Ce choix présente, selon les responsables de la compagnie, de nombreux avantages autant en termes de gain de temps que sur le plan pratique pour offrir au pèlerin algérien les meilleures conditions de voyage. L’aéroport de Yanbu, de par sa petite taille, permet une plus grande fluidité aux passagers qui optimisent ce gain notamment pour les personnes âgées ou de santé fragile qui ne seront pas soumises aux désagréments habituellement vécus par les passagers au niveau des contrôles et lors de la récupération des bagages.

 L’avantage est également de mise pour ce qui est des tarifs des titres de transport de l’ordre de 9 000 DA comparés aux tarifs pratiqués pour Djedda et Médine. À relever, par ailleurs, le côté touristique que présente cette option qui permet de passer par Badr pour aller à Médine ou par Meekat pour aller à La Mecque et s’arrêter dans ces endroits hautement symboliques pour les musulmans.

 “Nous allons mettre en ligne pas moins de 7 vols par semaine sur Yanbu à partir du 15 décembre prochain et atteindre les 10 vols à partir de 31 décembre”, a indiqué le responsable de la Turkish Airlines avant de passer la parole au conseiller auprès de l’ambassade de Turquie en Algérie.

 “Les relations algéro-turques sont en constante évolution et nous ambitionnons de les renforcer davantage à travers des investissements turcs en Algérie.”

Source : LIBERTE Daté du 09-12-2014
Ecrit par : NABILA SAIDOUN
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO