Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

zone pilote d’activités artisanales , Tafraoui , M. Belabbès Kaim Omar , Oran , ,

publicite
publicite
Tafraoui:Vers la creation d’une zone pilote d’activites artisanales

La direction du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya d’Oran a élaboré une étude de création d’une zone pilote d’activités artisanales à Tafraoui, la première du genre au niveau national, a indiqué jeudi le responsable du secteur par intérim. M. Belabbès Kaim Omar a souligné, en marge d’une journée d’information sur le rôle du système de production locale dans le développement local, que cette zone d’activités, qui s’étendra sur une superficie de 9 hectares, regroupera tous les artisans qui pratiquent des activités d’artisanat artistique, de services et de production dans un seul espace disposant de tous les moyens et facilités permettant la promotion du secteur et de la formation des jeunes artisans dans les métiers menacés de disparition.

TOURISME Publié Le 06-12-2014 à 05:21 Lu 1324 fois.
zone pilote d’activités artisanales,Tafraoui,M. Belabbès Kaim Omar,Oran,,
Crédit Photo : Google Images

 L’étude sera présentée au wali d’Oran et ensuite exposée devant les membres de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), lors d’une rencontre prévue la semaine prochaine, a-t-on ajouté de même source.

 Le nombre d’artisans a dépassé les 11.000 dans la wilaya d’Oran, selon le président de la chambre d’artisanat et des métiers de la wilaya, qui a déclaré que la création d’une zone d’activités artisanales d’Oran constitue une revendication nationale présentée par la chambre nationale qui insiste sur l’importance de créer ce genre d’espace au niveau de chaque wilaya.

 Cette journée d’information, organisée par la direction du Tourisme et de l’Artisanat et la chambre d’artisanat et des métiers d’Oran, en collaboration avec l’APW, a vu la participation d’artisans et de spécialistes en restauration du vieux bâti et des associations «Santé Sidi El Houari» et «Ahmed Zabana» activant dans ce domaine.

Source : LE QUOTIDIEN D'ORAN Daté du 06-12-2014
Ecrit par : L.Q.O
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO