Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Biskra , «balcons» d’Ahchane , M’chounech , Abdelhakim Yahia , Batna ,

publicite
publicite
La wilaya de Biskra entend valoriser les «balcons» d’Ahchane

Une étude technique destinée à la valorisation des «balcons» d’Ahchane, un site naturel très pittoresque proche de M’chounech (Biskra), vient d’être engagée par la direction du tourisme et de l’artisanat, a indiqué hier le responsable de cette structure, Abdelhakim Yahia.

TOURISME Publié Le 01-12-2014 à 19:58 Lu 1349 fois.
Biskra, «balcons» d’Ahchane,M’chounech,Abdelhakim Yahia,Batna,
Crédit Photo : Google Images

 Selon ce responsable, il est notamment prévu la réalisation d’une piste d’accès vers ces balcons, assez semblables à ceux de Ghouffi, dans la wilaya voisine de Batna, l’aménagement de murs de soutènement en certains endroits du site, la création d’un parking pour véhicules et d’un espace de prestation de services pour les visiteurs.

 Des locaux pour la commercialisation de produits de l’artisanat local sont également prévus, selon M. Yahia qui a mis l’accent sur «le caractère pittoresque» du relief de ces balcons sculptés dans la roche le long de l’Oued Labiod (Ighzar Amellal), un cours d’eau mythique descendant des hauteurs des monts de l’Aurès.

 Le projet aura un impact socio-économique «très important» dans cette région vierge qui a «beaucoup à gagner des activités liées au tourisme de montagne», a estimé le directeur du tourisme.

Source : DK NEWS Daté du 02-12-2014
Ecrit par : DK NEWS
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO