Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

TIKJDA , montagne , dizaines de familles , randonneurs , CNSLT ,

publicite
publicite
LANCEMENT DE LA SAISON HIVERNALE A TIKJDA Un demarrage prometteur

Ce joyau touristique continue d’enregistrer tout au long de l’année la grande foule.

TOURISME Publié Le 30-11-2014 à 23:29 Lu 1951 fois.
TIKJDA,montagne,dizaines de familles,randonneurs,CNSLT,
Crédit Photo : Google Images

Ni les incursions terroristes signalées dans la région ces derniers temps, ni encore la campagne de désinformation et de dénigrement de certains médias ayant présenté le Djurdjura comme étant le fief des groupes Jihadistes de Djund El Khalifa, n’ont dissuadé ces milliers de touristes à venir à Tikjda.

 Ce joyau touristique continue d’enregistrer tout au long de l’année, la grande foule. Au niveau du centre national des sports et loisirs (CNSLT) de Tikjda, des centaines de familles notamment des sportifs d’élite et des étrangers. De nombreux touristes chinois ont pris part vendredi dernier au lancement de la saison hivernale.

 Et dans le but d’inciter d’autres touristes à venir, le centre a organisé sous le signe «diversification des activités» un programme riche et varié à cette occasion.

 Des dizaines de familles, et surtout des randonneurs ont pris part à cette grandiose manifestation. Karim, 14 ans, est le plus jeune garçon parmi le groupe sportif venu d’Alger à avoir pris part à des exercices d’escalade. Il maîtrise parfaitement les techniques d’escalade. Le groupe Morio venu d’Alger a pris part à une randonnée pédestre organisée par le centre.

 Une dizaine de jeunes, randonneurs et sportifs ont aussi pris part à cette activité. Le point de départ était le chalet du kef. Malgré un froid glacial, (9°) les randonneurs ont atteint le sommet de Tigounatthine à plus de 1800 mètres d’altitude. En remontant, on aperçoit les cèdres millénaires au sommet de la forêt. Tout en haut de la forêt, on peut en effet voir les derniers pylônes de la station d’arrivée du télésiège de Tighzert, à l’abandon.

 Après une heure de marche, le groupe de randonneurs atteint enfin le sommet. «Magique est la vue. C’est la première fois que je viens ici. Je suis une passionnée de randonnées pédestres mais, c’est pour la première fois que je découvre ce coin.

 Pourtant le parcours n’est pas long», lance une participante, en demandant en même temps à sa copine de la prendre en photo. Le guide du CNSLT a affirmé que cette activité est inscrite dans l’agenda du centre. «Presque chaque jour, nous organisons des randonnées groupées et guidées. Généralement, nous choisissons les circuits courts, d’autant plus que des petits enfants accompagnent leurs parents.

 Plusieurs d’autres circuits de découvertes existent comme c’est le cas pour le lac Goulimim où il faut faire six heures en aller et retour.». Et dans le cadre des festivités coïncidant avec le lancement de la saison hivernale à Tikjda, les touristes, nombreux vendredi au centre, ont eu droit à une soirée artistique et d’autres surprises.

Source : EL WATAN Daté du 01-12-2014
Ecrit par : A.Fedjkhi
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO