Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

oran , ZET , ANDT , Marset El Hadjadj , Aïn Franine ,

publicite
publicite
Deux sites seront amenages en zones touristiques

La wilaya d’Oran, zone touristique avec 140 kilomètres de côtes, vient de bénéficier de deux zones d’expansion touristiques (ZET) en plus des sept existantes.

TOURISME Publié Le 30-11-2014 à 22:51 Lu 604 fois.
oran,ZET,ANDT,Marset El Hadjadj,Aïn Franine,
Crédit Photo : Google Images

 Toutes ces zones d’expansion touristique, indique-t-on, sont à vocation balnéaire. La zone de Cap Carbon (Arzew) qui est devenue, au fil du temps, une zone urbaine d’habitat, sera automatiquement déclassée, a indiqué le représentant de l’agence nationale de développement touristique (ANDT).

 Les deux nouvelles zones sont situées dans la commune balnéaire de Marset El Hadjadj et dans la localité côtière de Aïn Franine. Une présentation des grands axes du schéma directeur d’aménagement de la zone d’expansion touristique de Marset El Hadjadj a eu lieu, lundi, à l’hémicycle de la wilaya. L’on saura que cette ZET qui est située à proximité de la zone humide d’El Macta, et à cheval sur un site forestier très dense, s’étend sur une superficie de 11 hectares.

 Elle sera dotée d’un vaste programme d’aménagement avec la création de trois plages sur quatre kilomètres pourvues de toutes les commodités (équipements et structures légères, terrains de camping, deux parkings de stationnement, voies d’accès piétonnières).

 L’on saura que des réserves ont été formulées par la daïra de Béthioua au sujet de cette zone qui, selon son responsable, doit garder son aspect de plage familiale et éviter d’accueillir des complexes touristiques et autres établissements de loisirs à l’image de la Corniche oranaise.

Source : EL WATAN Daté du 01-12-2014
Ecrit par : T. K.
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO