Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Air France , Frédéric Gagey , Roissy , Jérôme Salemi , Economy Flex ,

publicite
publicite
UNE MONTÉE EN GAMME AVEC UNE POLITIQUE TARIFAIRE CONCURRENTIELLE
Air France devoile son offre moyen-courrier

 Rapidité, flexibilité et efficacité, ce sont les maîtres-mots de la nouvelle stratégie d’Air  France pour faire face à la concurrence du “low cost” et des compagnies du Golfe réputées pour leurs politiques de dumping. Un meilleur service avec des tarifs très  compétitifs.

TRANSPORT Publié Le 29-11-2014 à 09:20 Lu 680 fois.
Air France,Frédéric Gagey,Roissy,Jérôme Salemi,Economy Flex,
Crédit Photo : Google Images

 L’annonce a été faite jeudi par son PDG, Frédéric Gagey. Air France met désormais l’accent sur le moyen-courrier et l’activité d’alimentation de son hub à Roissy-Charles-de-Gaulle à partir de 2015.
 
 Une nouvelle offre est commercialisée à compter du 28 janvier prochain pour des voyages à compter du 1 er avril avec un nouveau siège qui va révolutionner le service à bord. Lors d’une conférence de presse organisée à Roissy (Paris), le premier responsable de la compagnie a expliqué la dynamique de montée en gamme sur son réseau moyen-courrier grâce à un investissement de 50 millions d'euros.

 “La compagnie a écouté ses clients, interrogé des gestionnaires de voyage et recueilli près de 10 000 témoignages pour construire sa nouvelle offre”, a souligné Frédéric Gagey avant d’ajouter que “gagner la préférence de chaque client au départ de l'Europe en remettant Air France sur le podium mondial des compagnies aériennes en termes de produits et de services est une priorité stratégique du plan Perform 2020”.

  Un fauteuil en cuir dans toutes les cabines pour plus de confort et plus d’économies de carburant puisqu’il sera plus léger, une offre de restauration plus gourmande pour chacun et une Economy Flex, une gamme tarifaire sur mesure pour les voyageurs d'affaires, c’est en somme la nouvelle stratégie pour garder ses parts de marché dans un ciel où la concurrence est rude par le low cost et les offres très attirantes des compagnies du Golfe qui se sont imposées sur des lignes ainsi que sur des gammes en un temps record.

 Pour Jérôme Salemi, DG Afrique du Nord Air France KLM, “c’est dans un monde globalisé que le groupe Air France KLM est en train de revoir les coûts et le modèle économique afin de mettre en œuvre une vaste montée en gamme des produits” tout en estimant qu’en Afrique du Nord, “Air France prend en considération la concurrence d’Air Algérie, la Royal Air Maroc et Aigle Azur”. De son  côté, Alain Hervé Bernard, DG adjoint activité passage moyen-courrier Charles-de-Gaulle Air France, a détaillé les offres de la compagnie.

 Dès avril 2015, le nouveau siège fera son apparition à bord de 24 Airbus A319. Il équipera également 25 Airbus A320 en 2016. En cabine business, même sur les vols les plus courts, un petit déjeuner complet sera proposé le matin, une collation ou un repas froid sera servi le reste de la journée.

 Sur les vols les plus longs, le service s'inspirera d'un vol long-courrier. Boisson d'accueil, choix de plats chauds, service de vin, café gourmand et digestif seront offerts.

 En Economy, sur les vols courts, croissants plus généreux, mélanges sucré ou salé, ou encore sandwichs plus qualitatifs seront offerts selon l'heure. Sur les vols les plus longs, les passagers pourront déguster une prestation chaude. Surfer sur Internet, c’est désormais possible dès l'été 2015 et pendant une phase de test de trois mois. Orange et Air France proposeront un accès Wifi payant à bord de deux Airbus A320 des réseaux court et moyen-courrier.

 Pour sa part, Henry de Peyrelongue, DG Europe et Afrique du Nord Air France KLM, a expliqué le tarif EcoFlex. “Nous sommes dans une industrie compétitive. Certains de nos tarifs vont baisser comme sur Rome ou Barcelone malgré la montée en gamme l'essentiel étant pour Air France de conquérir des parts de marché et attirer le maximum de clientèle sur l'offre business”, a-t-il dit.

 Et d’ajouter que “la rapidité, la flexibilité et l’efficacité commandent désormais une meilleure prise en charge des attentes des passagers en termes de modification ou de remboursement des billets ainsi que la possibilité de prendre un vol plus tôt qu'initialement prévu, dans la même journée, sans frais supplémentaires.

 Cette démarche permet enfin un accès au parcours SkyPriority assurant un service rapide à l'aéroport et la réservation à un tarif Economy Flex" à l'aller, et effectuer leur retour avec un prix “mini”.

Source : LIBERTE Daté du 29-11-2014
Ecrit par : SALIM TAMANI
Copyright - 2007 - 2017 - KooTeO