Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

tourisme , Oran , Sofiane Zoubir , ZET , investissement hôteliers ,

publicite
publicite
Opération de séduction des investisseurs potentiels
«La promotion de l’investissement touristique» au centre des debats

Une rencontre placée sous le thème de «La promotion de l’investissement touristique» a été organisée hier à Oran par le ministère du Tourisme et l’Artisanat. Présidant la rencontre, le directeur central de l’investissement auprès du ministère du Tourisme M. Sofiane Zoubir, a insisté sur «la primordialité d’impliquer tous les opérateurs économiques dans la dynamique de la feuille de route tracée par les autorités pour redynamiser le secteur touristique».

TOURISME Publié Le 17-11-2014 à 20:13 Lu 796 fois.
tourisme,Oran,Sofiane Zoubir,ZET,investissement hôteliers,
Crédit Photo : Google Images

 L’interlocuteur a dans le même contexte, tenu à se montrer rassurant face aux nombreux investisseurs potentiels, que des mesures et des facilitations, notamment en matière de crédits bancaires, ont été intégrées dans le cadre du plan directeur pour le développement du tourisme d’ici 2030. Par ailleurs, M. Zoubir Sofiane a précisé que 746 projets touristiques d’un coût de 265 milliards de DA sont en cours de réalisation au niveau national. Ces projets touristiques devraient assurer 84.000 nouveaux lits et 41.000 postes d’emploi directs, selon M.Zoubir qui a souligné la nécessité de l’appui de l’investissement à travers «l’octroi de facilitations aux investisseurs pour la réalisation de leurs projets dans les délais».

 Il a également mis l’accent sur la nécessité de tirer profit de l’expérience des pays étrangers au grand potentiel touristique en matière de réalisation des projets d’investissement hôteliers, et ce ,en se conformant aux normes internationales.

 44 projets touristiques en cours de réalisation dans la wilaya Concernant la wilaya d’Oran et selon le directeur de wilaya du Tourisme par intérim, 44 projets touristique sont en cours de réalisation qui vont générer 5.534 lits. Signalons le lancement au niveau de la wilaya de quatre (4) opérations d’aménagement touristique totalisant 9 ZET d’une superficie globale de 1.427 hectares.
 
 Il s’agit notamment de celles de Madagh (1) et (2), de Kristel, de Cap Falcon, de Cap Blanc, des Andalouses et de Cap Carbon, qui sont en cours d’étude, alors que quatorze (14) dossiers d’investissement touristique sont déposés au niveau local.

 Notons également que les plans d’aménagement des zones d’expansion touristique (ZET), de Mers El Hadjadj et d’Aïn Franine, seront présentés le 24 novembre prochain à la commission technique pour approbation. Un premier croquis avait été présenté il y a deux ans, mais l’importance du projet avait requis plusieurs modifications.

 En effet, l’avenir du secteur touristique dans la wilaya d’Oran est indéniablement lié aux projets des zones d’extension touristique.

Source : L'ECHO D'ORAN Daté du 18-11-2014
Ecrit par : S. Messaoudi
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO