Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

TAL , Tassili Airlines , Boeing 737-800 , Sonatrach , Amar Ghoul ,

publicite
publicite
AMAR GHOUL, MINISTRE DES TRANSPORTS, A INSISTÉ SUR SON DÉVELOPPEMENT
Tassili Airlines se deploie à l’international

C'est lors d’une cérémonie tenue, jeudi, à l’aéroport international d’Alger que la compagnie publique Tassili Airlines (TAL) a inauguré son premier vol à l’international. Sur place, le ministre des Transports, Amar Ghoul, a salué  le travail réalisé par les responsables de TAL qui ont pu, en l’espace d’une année, réussir la mutation d’une compagnie qui opérait exclusivement avec Sonatrach, avant de se lancer sur les lignes intérieures et atteindre sa vitesse de croisière en se déployant à l’international.

TRANSPORT Publié Le 15-11-2014 à 06:55 Lu 609 fois.
TAL,Tassili Airlines,Boeing 737-800,Sonatrach,Amar Ghoul,
Crédit Photo : Google Images

 “C’est un grand acquis pour l’Algérie, et notamment pour la communauté nationale établie à l’étranger”, a indiqué M.Ghoul, qui a rappelé que TAL n’a eu son autorisation d’exploitation des lignes intérieures qu’en mars 2013, et c’est seulement en juin 2014 qu’elle a eu l'accord de la Direction de l'aviation civile et de la météorologie algérienne (DACM) auprès du ministère des Transports et celui de la partie française afin d’assurer des dessertes sur les lignes extérieures. “Tassili est appelée à se développer”, a encore dit le ministre, précisant que dans le cadre du renforcement du transport aérien “nous avons encouragé Tassili à se déployer”.

Il a précisé qu’elle travaillera “en parfaite coordination et complémentarité avec Air Algérie”. “TAL doit assurer un service parfait, un critère important pour conquérir des parts de marché international”, a-t-il encore souligné.

Devant des responsables des douanes, de la DGSN, des affaires étrangères et de TAL, M. Ghoul a rappelé que la compagnie assurait des dessertes sur 21 lignes intérieures, notamment, celles qui ont connu des dessertes minimes. C’est ainsi que l’arrivée de Tassili sur les lignes intérieures a contribué, selon le ministre, “à régler un énorme problème concernant les villes du Grand-Sud”.

De son côté, Fayçal Khellil, P-DG de TAL, a estimé que l'accès de la compagnie au marché international “constitue un autre pas dans son activité”, et ce, après celui des charters qu'elle assurait depuis deux ans. Il a rappelé que la compagnie a transporté plus de 20 000 voyageurs à travers des vols charters durant la saison estivale écoulée. La nouvelle expérience de TAL la mènera à assurer des dessertes sur plusieurs villes françaises, italiennes et turques.

Dans son programme, il est prévu des vols entre Alger-Marseille, Alger-Montpellier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Béjaïa-Metz, Alger-Istanbul, Oran-Istanbul,Constantine-Istanbul, Alger-Rome,Alger-Milan. Pour son vol inaugural sur Marseille, TAL a programmé deux dessertes hebdomadaires.

 Les vols sont programmés les lundis et jeudis. Une autre ligne vers Strasbourg est programmée les mêmes jours. Le lancement de ces deux lignes a été accompagné par des réductions de 50%, soit 27 900 DA pour Alger-Strasbourg et 18 900 DA pour Alger-Marseille-Alger, et ce, jusqu'au 28 mars 2015.

Selon le ministre des Transports, l’arrivée de la compagnie sur les lignes internationales contribuera grandement à régler aussi “le problème lié au transport des membres de la diaspora”.

Concernant les prix, le ministre ainsi que le P-DG ont insisté sur l’autonomie de décision de la compagnie, précisant que la concurrence concernera “la qualité de service”. TAL à une flotte composée de 12 aéronefs. 4 Boeing 737-800 assurent déjà les dessertes sur l’international, en attendant l’acquisition de nouveaux appareils.

Source : LIBERTE Daté du 15-11-2014
Ecrit par : MOHAMED MOULOUDJ
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO