Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

TAL , Tassili Airlines , Boeing 737-800 , Sonatrach , Amar Ghoul ,

publicite
publicite
TRANSPORT AÉRIEN
Ceremonie inaugurale avant-hier de la ligne Alger-Marseille de Tassili Airlines
La compagnie aérienne Tassili Airlines a inauguré avant-hier une nouvelle desserte vers la ville de Marseille à partir d’Alger.

La cérémonie de lancement de cette nouvelle ligne a été présidée par le ministre des Transports, Amar Ghoul en présence des responsables de la compagnie ainsi que les représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Douane et de la DGSN.

TRANSPORT Publié Le 15-11-2014 à 06:32 Lu 1803 fois.
TAL,Tassili Airlines,Boeing 737-800,Sonatrach,Amar Ghoul,
Crédit Photo : Le Jeune Indépendant

Le ministre, qui a prononcé une allocution à cette occasion, a rappelé la nécessite de développer le transport aérien national et international afin de répondre à la forte demande des voyageurs nationaux et étrangers et d’asseoir, de ce fait, une politique de développement basée sur le programme du président de la République. Il a, par ailleurs, félicité les responsable de la compagnie en précisant que des efforts ont été réellement entrepris par l’ensemble du personnel de la compagnie pour réaliser aujourd’hui des résultats jugés positifs.

M. Amar Ghoul a estimé «satisfaisant l’accès de la compagnie Tassili au transport international pour rejoindre Air Algérie et les autres compagnies étrangères en assurant la desserte de plusieurs destinations internationales et satisfaire la demande de la communauté algérienne à l’étranger, notamment». Il rappelle que «la compagnie a comblé un «déficit flagrant» en matière de transport aérien au niveau de plusieurs wilayas atteignant à ce jour 21 lignes intérieures».

Le ministre a insisté sur le travail de coordination qu’il faut entreprendre avec la compagnie nationale Air Algérie dans l’objectif de rester sur la même lancée pour développer d’autres dessertes sur différentes destinations. Selon les déclarations du ministre conforté par le directeur général de la compagnie, «Tassili Airlines a prévu dans son nouveau programme deux vols hebdomadaires vers Marseille chaque lundi et jeudi à 19h à partir de l’Aéroport d’Alger et le retour à 21h30 à partir de Marseille». Une autre ligne vers Strasbourg est programmée les mêmes jours à midi (12h) à partir d’Alger tandis que le retour est prévu à 15h30 à partir de Strasbourg. Le lancement de ces deux lignes a été accompagné par des réductions de 50 %, soit 27 900 DA pour Alger-Strasbourg et 18 900 DA pour Alger-Marseille-Alger, et ce, jusqu’au 28 mars 2015.

La compagnie va prochainement programmée des lignes vers d’autres villes françaises, notamment Lyon, Montpellier et Nantes à partir d’Alger et vers Metz à partir de Béjaïa en plus de trois vols vers la Turquie et deux vols vers l’Italie. Faut-il rappeler que le ministre des Transports Amar Ghoul avait déclaré lors des travaux de la 46e assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines(AFRAA) tenue dernièrement à l’hôtel Hilton (Alger), que «le transport aérien mondial qui boucle ses 100 ans, (créé en 1914), constitue un marché important, car, a-t-il expliqué, il a assuré le transport de 3 milliards de voyageurs dont 948 millions de voyageurs en Asie, 781 millions en Europe, 227 en Amérique latine,144 millions en Amérique du nord, 144 au Proche-Orient et 70 millions de visiteurs seulement en Afrique».

Ces chiffres, dira le ministre, «nous interpellent, pour donner une poussée au transport aérien sur notre continent en hissant les services à un niveau qualitatif international». S’agissant de la situation du secteur dans notre pays, le ministre a déclaré que «le transport aérien a atteint les 6 millions de voyageurs à travers 20 aéroports classés». Et d’ajouter «l’objectif pour 2019 est d’atteindre 20 millions de voyageurs grâce à un programme d’investissement que l’Algérie a lancé pour développer les domaines de transport aérien, terrestre et maritime». Il rappelle toutefois qu’«Air Algérie va acquérir prochainement 16 avions et la réception du 1er avion est prévu en décembre.

Source : LE JEUNE INDÉPENDANT Daté du 15-11-2014
Ecrit par : A. Timizar
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO