Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

ENNA , Ghardaïa , Moufdi-Zakaria , aéroport , Mohamed Zouatine ,

publicite
publicite
Transport aérien
Booster le trafic international avec les pays emetteurs de touristes

La nouvelle tour, dont la réception est prévue pour fin mars 2016, permettra d'améliorer les conditions de travail des aiguilleurs du ciel et traduit la volonté de doter Ghardaïa de moyens lui permettant de développer un trafic international, notamment avec les pays émetteurs de touristes.

TRANSPORT Publié Le 15-11-2014 à 22:15 Lu 765 fois.
ENNA,Ghardaïa,Moufdi-Zakaria,aéroport,Mohamed Zouatine,
Crédit Photo : Google Images

Les travaux de réalisation d'une nouvelle tour de contrôle aux normes internationales ont été lancés au niveau de l'aéroport international «Moufdi-Zakaria» de Ghardaïa, a-t-on constaté.

Cette nouvelle structure aéroportuaire, dont les travaux ont été confiés à une entreprise chinoise, s'inscrit dans le cadre du projet de développement et de modernisation de la gestion de l'espace aérien national, décidé par les pouvoirs publics pour cinq aérodromes (Alger, Oran, Constantine, Ghardaïa et Tamanrasset), a indiqué le directeur des transports de la wilaya de Ghardaïa, Mohamed Zouatine.

La nouvelle tour de contrôle sera réalisée sur une superficie de 2 000 m , en structure mixte (béton armé et charpente métallique) sur une hauteur de 50 mètres, avec une vigie d'une superficie de 53 m , selon la fiche technique du projet.

D'un  coût de plus de trois milliards de dinars, ce projet qui sera doté d'équipements de radio-navigation les plus modernes et de balisage de haute intensité, permettant respectivement le guidage des avions au vol, au décollage et à l'atterrissage nocturnes, doit répondre aux normes et recommandations de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) en matière de sûreté, sécurité et qualité de service, a souligné le directeur des transports de Ghardaïa.

Une attention particulière a été accordée aux aspects architectural et environnemental dans la réalisation de cette structure, notamment dans sa conception architecturale novatrice, ses aménagements extérieurs, la voirie et les espaces verts, a-t-il ajouté.

 Ce genre de structures est à même de contribuer au développement et à la qualité des aéroports, dont celui de Ghardaïa appelé à devenir un Hub régional et à accueillir des appareils de gros tonnage nécessitant des structures modernes en matière de sécurité de la navigation aérienne, a souligné la même source.

La nouvelle tour, dont la réception est prévue pour fin mars 2016, permettra d'améliorer les conditions de travail des aiguilleurs du ciel et traduit la volonté de doter Ghardaïa, réputée pour ses potentialités économiques, de moyens lui permettant de développer un trafic international, notamment avec les pays émetteurs de touristes, selon les responsables locaux de l'Etablissement national de la navigation aérienne (ENNA).

Prés de 5 000 voyageurs ont transité par l'aéroport Moufdi-Zakaria de Ghardaïa, sur 243 mouvements de vol durant l'année écoulée 2013, d'après un bilan de la direction locale des transports, qui fait aussi état du frêt de 30 750 tonnes de marchandises à partir de cet aéroport.

Source : LE JOUR D'ALGÉRIE Daté du 16-11-2014
Ecrit par : Farès D.
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO