Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

TAL , Tassili Airlines , Boeing 737-800 , Sonatrach , Amar Ghoul ,

publicite
publicite
Ghoul insiste sur le developpement de la flotte de Tassili Airlines et l'amelioration de ses services


TRANSPORT Publié Le 14-11-2014 à 19:58 Lu 584 fois.
TAL,Tassili Airlines,Boeing 737-800,Sonatrach,Amar Ghoul,
Crédit Photo : Google Images

Le ministre des Transports, Amar Ghoul a insisté jeudi à Alger sur le développement de la flotte de la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) et l'amélioration de ses services, un critère important pour conquérir des parts supplémentaires du marché international du transport aérien. Tassili Airlines devra travailler en coordination avec Air Algérie pour desservir différentes destinations internationales comme c'est le cas pour les lignes intérieures où la compagnie a comblé un «déficit flagrant» en matière de transport aérien au niveau de plusieurs wilayas atteignant à ce jour 21 lignes intérieures, a précisé le ministre lors du vol inaugural de la ligne Alger-Marseille.

M. Ghoul s'est dit satisfait de l'accès de TAL au réseau du transport international régulier pour rejoindre Air Algérie en assurant la déserte de plusieurs destinations internationales et satisfaire ainsi la demande de la communauté algérienne à l'étranger.

La compagnie publique a prévu dans son nouveau programme deux vols hebdomadaires vers Marseille chaque lundi et jeudi à partir de 19h00 à partir d'Alger et le retour à 21h30 à partir de Marseille. Une autre ligne vers Strasbourg est programmée les mêmes jours à midi (12h00) à partir d'Alger tandis que le retour est prévu à 15h30 à partir de Strasbourg.

Le lancement de ces deux lignes a été accompagné par des réductions de 50%, soit 27 900 DA pour Alger-Strasbourg et 18 900 DA pour Alger-Marseille-Alger, et ce, jusqu'au 28 mars 2015. De son côté, le président directeur général de TAL, Fayçal Khalil a estimé que l'accès de la compagnie au marché international régulier constituait un autre pas dans son activité après celui des charters qu'elle assurait depuis deux ans.

Il a rappelé que la compagnie avait transporté plus de 2 000 voyageurs à travers des vols charters durant la saison estivale vers et à partir de Saint-Etienne et de Grenoble (France). Le même responsable a, par ailleurs, annoncé que la compagnie compte assurer avant la fin de l'année des lignes vers d'autres villes françaises comme Lyon, Montpellier et Nantes à partir d'Alger et vers Metz à partir de Bejaia.

Tassili Airlines devra également lancer trois autres vols vers la Turquie et deux vols, de manière graduelle, vers l'Italie après avoir obtenu en juin dernier l'aval de la direction général de l'avion civile et de météorologie relevant du ministère des Transports. TAL avait été créée en 1998 dans le cadre d'une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier algérien en 2005. Avant de se lancer dans le transport domestique régulier grand public, la compagnie opérait, depuis sa création, dans le transport du personnel de Sonatrach puis dans des dessertes internationales destinées aux travailleurs de sociétés étrangères présentes en Algérie.

En 2013, TAL avait transporté près de 600 000 voyageurs.

Source : DK NEWS Daté du 15-11-2014
Ecrit par : APS
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO