Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

TAL , Tassili Airlines , AFRA , AACO , IOSA ,

publicite
publicite
Tassili Airlines adhere à l’Association des compagnies aeriennes africaines

La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a obtenu son certificat d'adhésion à l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRA), lui conférant une dimension africaine.

TRANSPORT Publié Le 13-11-2014 à 07:54 Lu 715 fois.
TAL,Tassili Airlines,AFRA,AACO,IOSA,
Crédit Photo : Google Images

«Nous avons présenté un dossier d’adhésion qui a été accepté par l’AFRA. Il est important que TAL devienne membre de cette association, lui conférant la vocation d’une compagnie africaine», a indiqué à l’APS le PDG de TAL, Faiçal Khelil, en marge d’une cérémonie organisée à cette occasion.

 Cette démarche «permettra à Tassili Airlines d’établir des relations de partenariatavec des compagnies africaines et de bénéficier du support logistique, de formation et de la notoriété de l’AFRA laquelle est membre d’associations aériennes internationales», a-t-il expliqué. De son côté, le secrétaire général de l’AFRA, Elijah Chingosho, s’est félicité de l’adhésion de TAL à cette organisation africaine, «ce qui contribue aux efforts consentis pour faciliter l’essor du transport aérien en Afrique et préserver les parts de marchés des compagnies aériennes africaines dans leur continent».

 Il a aussi invité Tassili Airlines à participer à tous les projets de l’AFRA, notamment l’achat groupé du fioul afin de réduire les coûts de ce combustible au profit des compagnies africaines et de faire face à la concurrence au niveau mondial.

 Filiale à 100% du groupe Sonatrach, TAL est devenue, en novembre 2012, membre de l’Organisation arabe des transporteurs aériens (AACO). Elle a renouvelé, récemment et pour la troisième fois, sa certification au label international de qualité IOSA délivré par l’association internationale du transport aérien (IATA). La compagnie fera son entrée, jeudi, sur le réseau du transport régulier international en assurant des dessertes vers Strasbourg et Marseille à partir d'Alger.

Source : EL MOUDJAHID Daté du 13-11-2014
Ecrit par :
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO