Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Sétif , Marseille , Air Algérie , annulation , vol régulier ,

publicite
publicite
Quand Air Algerie «zappe» Setif-Marseille


TRANSPORT Publié Le 13-11-2014 à 07:20 Lu 628 fois.
Sétif,Marseille,Air Algérie,annulation,vol régulier ,
Crédit Photo : Google Images

Sans crier gare, la compagnie nationale Air Algérie met une croix sur le vol régulier Sétif-Marseille. Cette ligne a été, nous dit-on, transférée vers l’aéroport de Jijel. Pour justifier une telle décision qui a beaucoup irrité les habitués de la ligne, on évoque un coefficient de remplissage insatisfaisant.

Pour d’autres intervenants, cet argument ne tient pas la route. «On ne doit pas se voiler la face, l’annulation de la ligne Sétif-Marseille ne repose sur aucun argument valable. Pour preuve, durant la saison estivale le vol hebdomadaire est renforcé par un deuxième.

La question du coefficient est une diversion. On pouvait maintenir la ligne avec un module de 737/600 de 101 places, et booster le cas échéant le rendement de la ligne. Savez-vous que la ligne Alger-Marseille est assurée par des ATR (Avion de transport régional) ?» interroge, sous le sceau de l’anonymat un agent de la compagnie exerçant à l’aéroport de Sétif, où les abonnés de la ligne «zappée» ne décolèrent pas.

Source : EL WATAN Daté du 13-11-2014
Ecrit par :
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO