Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

sidi bel abbes , Telagh , Agence de voyages , hôtellerie , Lieux Saints ,

publicite
publicite
DIRECTION DU TOURISME DE SIDI BEL ABBES
Des sanctions et 3 nouveaux hôtels d’ici decembre 2014


AGENCES DE VOYAGES Publié Le 12-11-2014 à 04:46 Lu 710 fois.
sidi bel abbes,Telagh,Agence de voyages,hôtellerie,Lieux Saints,
Crédit Photo : Google Images

La direction du tourisme a, pour améliorer son image de marque et dans le cadre de son essor, mené des inspections au niveau des hôtels et des agences de voyages à l’issue desquelles il a été procédé à la proposition de fermeture d’un hôtel dans la localité de Telagh et d’une agence de voyages. Quant aux deux autres agences de voyages, elles se sont vu notifier des mises en demeure.

Les griefs ayant mené à ces décisions sont, pour l’hôtel, l’absence d’un gérant et le non-respect des cahiers des charges régissant l’activité et pour les agences de voyage des manques dans la prestation de services et l’absence d’un gérant pour l’une des agences.

En ce qui concerne les inspections menées auprès des établissements d’hôtellerie et des agences de voyages, la direction du tourisme prévoit de sévir encore plus contre les défaillants qu’elle continuera de traquer.

Sur le volet du développement du tourisme, dans la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, cette dernière sera dotée de 3 nouveaux hôtels d’ici la fin de l’année 2014, à savoir ceux de «Médina», «Arbouche» et «Zahmani», ce qui portera à 14 le nombre d’établissements hôteliers. Concernant les agences de voyages, elles viennent de faire un bond appréciable avec 22 agences en 2014 contre 6 en 2011, la demande étant très forte surtout vers les Lieux Saints. Sidi-Bel-Abbès se remet de sa tragédie des années de braise lorsque le tourisme était quasi inexistant vu l’insécurité qui régnait.

Mais bien  qu’elle n’ait pas de façade maritime, Sidi-Bel-Abbès est très visitée surtout en été pour ses forêts luxuriantes, son lac, ses bosquets et ses merveilleux sites.

Source : LE SOIR D'ALGERIE Daté du 12-11-2014
Ecrit par : A. M.
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO