Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Airbus , Helicopters , DASA , Valéry Delisle , Guillaume Faury ,

publicite
publicite
Airbus Helicopters intéressé par le marché algérien


TRANSPORT Publié Le 11-11-2014 à 00:02 Lu 1688 fois.
Airbus,Helicopters,DASA,Valéry Delisle,Guillaume Faury,
Crédit Photo : Airbus Helicopters

Présent à la conférence nationale sur le développement économique et social qui s’est déroulée du 4 au 6 novembre au palais des Nations, le directeur des offsets et compensations, au sein de la compagnie Airbus, leader mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, a ouvertement fait entendre que le constructeur pourrait éventuellement s’installer en Algérie.

Mettant en avant la qualité de la formation en Algérie, et les potentialités locales permettant le développement d’une industrie de fabrication d’hélicoptères dans notre pays, M. Valéry Delisle a affirmé que, le cas échéant, les cadres et ingénieurs algériens auront la possibilité de bénéficier de formations dans les technologies de cette nouvelle branche. Une option qui se confirme à travers la présence du PDG de la société, M. Guillaume Faury, parmi la délégation d’hommes d’affaires qui accompagnait, le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, à l’occasion de l’inauguration de l’usine Renault Production Algérie, dans la wilaya d’Oran. Détenue à 100 % par Airbus Group, la filiale  Airbus Helicopters est le premier fabricant d'hélicoptères civils au monde, mais aussi l'un des principaux constructeurs d'hélicoptères militaires.

Créé sous le nom d'Eurocopter, en 1992, à partir de la fusion des divisions hélicoptères de l'entreprise française Aérospatiale (SNIAS) et de l'entreprise allemande Deutsche Aerospace (DASA), elle prendra le nom d'Airbus Helicopters à partir du 7 janvier 2014, à l’issue d’une restructuration du groupe.

Installée en France, en Allemagne, et en Espagne, la société dispose de nombreuses filiales à travers le monde, soit 21 pays, notamment aux États-Unis où American Eurocopter produit les modèles pour le marché américain, entre autres le UH-72A Lakota, et également en Australie où sont produites les versions australiennes du Tigre et du NH90.

En 2013, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euro. Aussi, la gamme d’hélicoptères civils et militaires d’Airbus Helicopters est la plus large au monde, soit un tiers de la flotte d’hélicoptères civils et parapublics opérationnels.

Source : EL MOUDJAHID Daté du 11-11-2014
Ecrit par : D. Akila
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO