Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Mohamed Salah Boultif , Van Rex Gallard , Boeing , Mme Joan Polaschik , Amar Ghoul ,

publicite
publicite
ALGÉRIE-ETATS-UNIS
Air Algerie signe un contrat avec Boeing pour l’acquisition de deux avions cargos 737


TRANSPORT Publié Le 11-11-2014 à 20:40 Lu 2079 fois.
Mohamed Salah Boultif,Van Rex Gallard,Boeing,Mme Joan Polaschik,Amar Ghoul,
Crédit Photo : Google Images

La compagnie Air Algérie a signé, lundi soir à Alger, un contrat avec le constructeur aéronautique américain Boeing pour l’acquisition de deux avions cargos 737. Le contrat a été signé par le Pdg d’Air Algérie, M. Mohamed Salah Boultif, et le vice-président de Boeing pour l’Afrique et le Moyen Orient, M. Van Rex Gallard. Ces deux nouveaux appareils, qui s’ajouteront à huit (8) autres avions de ligne de type 737 commandés par Air Algérie auprès de Boeing depuis début 2014, devraient offrir une certaine flexibilité à Air Algérie puisqu’ils peuvent être utilisés aussi bien pour le transport des voyageurs que pour le fret aérien’’, a indiqué M. Boultif à la presse à l’issue de la cérémonie de signature.

La première livraison de ces dix (10) commandes est prévue pour 2015 avec la réception de deux avions, alors que le reste sera livré en 2016, selon les termes des contrats. Quant à la facture de ces dix (10) Boeing 737 commandés, elle avoisine les 900 millions de dollars, a précisé l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger, Mme Joan Polaschik, présente à la signature du contrat.

Nos regards se tournent vers la livraison, dès 2015, de ces dix avions d’une valeur d’environ 900 millions de dollars’’, a déclaré Mme Polaschik, en soulignant que cette commande devrait permettre à Air Algérie ‘‘de prospérer et de jouer un rôle plus important dans le développement économique de l’Algérie à travers la mise en service de ces appareils’’.

Pour la diplomate américaine, cette commande d’avions auprès de l’avionneur américain fait partie de la relation commerciale robuste et continue entre l’Algérie et les Etats-Unis.

Ce partenariat solide entre les Etats-Unis et l’Algérie, a-t-elle soutenu, va permettre de créer plus d’emplois et plus de prospérité et de meilleures relations entre les deux pays.

Air Algérie, qui s’est lancé le défi de construire un hub aérien à Alger, compte acquérir 16 nouveaux appareils d’ici à 2016. Les nouvelles acquisitions devraient porter sa flotte à 59 avions contre 43 actuellement, et ce, grâce à d’autres commandes également prévues avec les avionneurs Airbus et ATR, a indiqué M. Boultif. Il est à rappeler que lors de la 46ème assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRA) qui se tient les 10 au 11 novembre en cours à Alger, le ministre des Transports, Amar Ghoul, a avancé que l’achat de nouveaux avions par Air Algérie ainsi que la modernisation des aéroports du pays permettraient d'augmenter la capacité du transport aérien national à 20 millions de passagers dès 2019 contre 6 millions actuellement. Il a également annoncé qu'Air Algérie allait ouvrir de nouvelles lignes vers plusieurs pays du continent africain dont l'Afrique du Sud, l'Ethiopie, le Nigéria et le Tchad.

De son côté, le PDG d’Air Algérie a indiqué, lors de cette réunion de l’AFRA, que la compagnie qu'il dirige va se redéployer pour l’Afrique et envisage de le faire pour les Etats-Unis et l’Asie, tout en rappelant l’ouverture, en 2014, des lignes vers Vienne (Autriche) et Lisbonne  (Portugal).

Source : DK NEWS Daté du 12-11-2014
Ecrit par : APS
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO