Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

8em SEM , Marseille , Abdelkader Zoukh , Réda Hamiani , crowdfunding ,

publicite
publicite
AFFECTÉ PAR LES CRISES POLITIQUES, LE TERRORISME ET LES DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES
Le tourisme cherche à se réorganiser en Méditerranée


TOURISME MÉDITERRANÉEN Publié Le 10-11-2014 à 02:36 Lu 540 fois.
8em SEM,Marseille,Abdelkader Zoukh,Réda Hamiani,crowdfunding,
Crédit Photo : Google Photo

Une rencontre abritée pour sa huitième édition dans une structure moderne construite sur l’eau, en l’occurrence «La villa Méditerranée», à Marseille, dont les différentes salles ont accueilli une série de rencontres, (au total 31), sur des questions portant essentiellement sur ce dossier, la coopération économique et commerciale entre les pays de la région, ainsi que sur l’économie solidaire et le financement participatif (le crowdfunding).

De la question des croisières à la coopération internationale, des voyages solidaires aux partenariats entre collectivités locales, à l’impact des révolutions arabes sur le secteur, passant par les besoins croissants en ressources pour l’accueil des touristes, plusieurs aspects liés à cette thématique ont été décortiqués.

En somme, le tourisme a été le thème fédérateur de la 8 e SEM dans une ville qui a connu beaucoup de changements ces dernières années et qui aspire à devenir le carrefour des échanges entre les pays de la zone méditerranéenne dans ce domaine particulièrement et dans le monde des affaires globalement.

De nombreux participants venus d’une quinzaine de pays de la région entre experts, représentants des gouvernements, organisations patronales, société civile, journalistes venus des pays des deux rives du bassin méditerranéen sont venus prendre part à cet important rendez-vous.

Côté algérien, si les responsables du secteur du tourisme ont brillé par leur absence, il y a eu la présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, venu dans le but de relancer le partenariat avec la ville de Marseille et s’inspirer des nouveautés de cette ville.

Réda Hamiani, président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), a également fait le déplacement dans la cité phocéenne pour présenter la vision du FCE sur les échanges économiques entre les pays de la région.

On notera par ailleurs la participation de quelques experts algériens aux séminaires organisés dans le cadre de la SEM considéré à titre indicatif comme espace d’échanges et de dialogue sur le développement économique, la promotion des partenariats, mais aussi comme opportunité pour mettre en valeur les initiatives en matière de tourisme.

Cela pour dire que ce dossier a été tout au long des quatre jours le fil rouge des conférences.

Source : EL WATAN Daté du 10-11-2014
Ecrit par : Samira Imadalou
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO