Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Hôtel , El Tarf , Slim Sadki , 40 Chambres , dortoir ,

publicite
publicite
EL TARF
Enfin un hôtel !


HOTELLERIE Publié Le 09-11-2014 à 02:41 Lu 1944 fois.
Hôtel,El Tarf,Slim Sadki,40 Chambres,dortoir,
Crédit Photo : Google Images

La ville d’El Tarf est devenue chef-lieu de wilaya en 1985. Une wilaya de 300 km2 avec pleins de ressources mais restée depuis sans aucune infrastructure d’accueil et d’hébergement.

Bref, pas d’hôtel et les visiteurs, surtout d’affaires, devaient poursuivre leur route jusqu’à El Kala (25 km) ou retourner à Annaba (70 km).

Hier, M. Mokhtar Gacem, un entrepreneur en cours de changement d’activité, a invité le gotha d’El Tarf pour l’ouverture officielle de ce qui va devenir le premier hôtel d’El Tarf lorsque les derniers obstacles bureaucratiques  auront été levés et les 3 étoiles attribuées.

Pour l’instant, sur décision du wali, il s’est fait délivrer un registre de commerce pour exploiter son établissement comme «dortoir», c’est à dire un hôtel pas encore classé.

Il aura fallu 7 ans à Mokhtar Gacem pour venir à bout de son projet qui n’est pas tout à fait achevé sur le plan paperasse. Sept ans de misères bureaucratiques insistera-t-il alors que «je suis un enfant du pays» précise-t-il. Que dire alors des promoteurs et des investisseurs qui viennent des autres wilayas.Le «Paradis Palace» est un établissement de 5 étages avec 40 chambres, un restaurant de 200 places, une salle de conférence de 400 sièges et un parking pour 40 véhicules. Il a été réalisé sur fonds propres de son propriétaire qui a du acquérir en totalité l’assiette foncière de 1200 m2 dont 500 m2 bâtis. Le tout pour près de 19 milliards de centimes (190 MDA).

Source : EL WATAN Daté du 09-11-2014
Ecrit par : Slim Sadki
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO