Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Tendances , web 2.0 , totek , Sky is the limit , Air France ,

publicite
publicite
INDUSTRIE DU VOYAGE
Les tendances qui vont bouleverser le secteur

Quels nouveaux développements technologiques serviront les compagnies aériennes et les aéroports d’ici à 2025 ? C’est ce que la sixième édition du Totec tentera de dévoiler à quelque 500 participants professionnels le 11 décembre à Paris. «Sky is the limit», annonce en préambule Eventiz, l’organisateur de cette journée dédiée à la technologie de l’industrie du tourisme avec le support d’Amadeus.

INDUSTRIE DU VOYAGE Publié Le 07-11-2014 à 22:52 Lu 537 fois.
Tendances,web 2.0,totek,Sky is the limit,Air France,
Crédit Photo :

L’objectif est d’effleurer un grand nombre de sujets liés à l’activité future des compagnies aériennes et des aéroports. Les nouveaux clients représentent une nouvelle génération pour laquelle le numérique est un territoire «natif» étant née avec l’ordinateur, l’Internet, les jeux vidéo, les téléphones mobiles et les lecteurs de musique MP3.

Du Web 2.0 au tourisme 2.0, il n’y a qu’un pas, comme le montre le succès de sites Internet tels que tripadvisor, lastminute, voyages-scnf, e-bookers, expedia qui sont aujourd’hui des acteurs incontournables du marché. L’utilisation des technologies mobiles est une tendance lourde. Les Natifs Numériques veulent pouvoir réserver, modifier et consulter des informations à tout moment sur leur téléphone mobile. L’utilisation des réseaux sociaux permet de répondre à plusieurs nécessités.

Tout d’abord à engager la conversation avec une génération qui se sert énormément de ces outils. Dans un deuxième temps à entretenir une relation avec les personnes prescriptrices sur ces réseaux. Enfin, une utilisation complète permettra de recueillir des avis, voire de construire son offre grâce à ces réseaux. Les nouvelles attentes et besoins qui se dessinent vont influencer tout le processus non seulement dans les phases de préparation et d’achat du voyage, mais aussi pendant son déroulement, et au retour dans le partage d’expériences.

Le challenge technologique pour répondre à ces nouveaux besoins est énorme. Autre facette de ce développement : la presse digitale à bord des avions. Dans ce contexte, Air France vient de lancer en première mondiale sa nouvelle application, «AF Press». L’application Air France Press permet de télécharger gratuitement sur une tablette un ou plusieurs quotidiens et magazines parmi l’offre de presse digitale française et internationale. Il suffit d’avoir une réservation sur un vol Air France.

Les titres sont disponibles partout dans le monde 24h avant le vol et jusqu’à l’heure du départ. Les passagers pourront les consulter avant, pendant et après un vol. La compagnie propose chaque année à ses clients plusieurs millions de journaux et magazines à travers le monde, dans ses salons, ses salles d’embarquement et à bord de ses classes avant. Cette application vient compléter cette offre de presse papier en permettant aux clients de télécharger leurs titres préférés 24 heures avant leur vol et jusqu’à l’heure du départ pour les consulter avant, pendant mais aussi après leur voyage.

Source : EL WATAN Daté du 08-11-2014
Ecrit par : Kamel Benelkadi
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO