Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Mostaganem , Colloque , Tourisme , Université , industrie touristique ,

publicite
publicite
Mostaganem
Le tourisme en débat à l’Université

La création de facultés de tourisme au sein des Universités algériennes pour renforcer les instituts et les écoles de formation dans ce domaine a été vivement recommandée, mercredi à Mostaganem, au terme des travaux du colloque international sur «l’industrie touristique et le développement durable».

CONFÉRENCE Publié Le 05-11-2014 à 23:36 Lu 700 fois.
Mostaganem,Colloque,Tourisme,Université,industrie touristique,
Crédit Photo : Karim Cherif

Les participants au colloque ont également insisté sur la nécessité de mettre en place une stratégie touristique globale pour relancer le secteur du tourisme, le promouvoir à des standards mondiaux, le développer à même de répondre aux exigences des défis écologiques, sociaux, économiques et climatiques et, par conséquent, assurer un tourisme durable. Entre autres recommandations formulées lors de cette rencontre, la réalisation d’études de faisabilité pour les projets touristiques partant d'un recensement des moyens humains et financiers et des atouts naturels et d'une vision d’industrie touristique, ainsi que la promotion de l'écotourisme.

Les participants ont appelé aussi à adopter un arsenal juridique et réglementaire pour développer l’industrie touristique, aux normes internationales, qui réponde aux exigences du développement durable, et à amorcer la mise à niveau des cadres du secteur sur la base d’expériences de pays dont l'économie est fondée sur les revenus du tourisme.

Lors des travaux de la deuxième et dernière journée du colloque, il a été proposé d'élaborer une carte électronique du tourisme en Algérie, d'instaurer une culture touristique chez les citoyens et d'accorder davantage d'intérêt au tourisme thermal et saharien.

Organisé dans le cadre de la célébration du 60 e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, ce colloque s’est articulé autour de six axes abordant le tourisme et l'artisanat traditionnel,

 les lois régissant le secteur, les investissements étrangers dans le domaine, les effets du tourisme sur l'économie et l'environnement et le tourisme et son impact social et culturel. Initié par la Faculté des sciences économiques et des sciences commerciales et de gestion en collaboration avec le laboratoire de recherche en dynamique d’économie globale, le colloque a regroupé des chercheurs et universitaires d’Algérie, du Soudan, du Yémen et d'Égypte.

Source : LE SOIR D'ALGERIE Daté du 06-11-2014
Ecrit par : APS
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO