Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

TAGHIT , hôtel de l’Oasis , Béni-Abbes , Béchar , Hôtellerie ,

publicite
publicite
TAGHIT
L’hôtel de l’Oasis rouvre ses portes

L’hôtel de l’Oasis paradisia que de Taghit vient d’être inauguré par M. Salamani, wali de Béchar, en présence des autorités locales. Cette structure hôtelière qui avait fermée ses portes, il y a quelque trois années, pour des travaux de rénovation et d’aménagement, a été complètement modernisée, tout en préservant son cachet architectural typiquement saharien.

HOTELLERIE Publié Le 05-11-2014 à 05:21 Lu 1866 fois.
TAGHIT,hôtel de l’Oasis,Béni-Abbes,Béchar,Hôtellerie,
Crédit Photo : Google Images

Selon des sources de la direction du Tourisme de la wilaya, cet établissement hôtelier compte quelque 570 chambres, piscine et autres commodités indispensables pour un grand hôtel. Il est à signaler que cet hôtel a été repris, en 2010, par l’Entreprise publique hôtelière «El Djazair», qui a dégagé une enveloppe financière de plus de 500 millions de DA pour sa rénovation. Cette infrastructure touristique, sur laquelle sont fondées beaucoup d’espoir pour l’avancée du tourisme, en particulier, a été bien accueillie par les habitants de cette localité féerique. Selon les responsables du secteur, des cadres et conseillers techniques, compétents dans le domaine de l’hôtellerie, sont appelés à gérer cette structure. «C’est fini donc le tâtonnement et l’improvisation dans la gestion dans ce secteur », a-t-on souligné. Il est à noter, aussi, que lors de sa dernière visite, à Bechar, le ministre du Tourisme avait insisté sur la nécessité de la poursuite des efforts de recensement des personnes qui s’adonnent aux activités de la formule touristique «Tourisme chez l’Habitant» dans cette wilaya du Sud. Cette formule qui contribue largement à la promotion du Tourisme national, notamment saharienne, mérite toute l’attention voulue de par sa contribution au développement du Tourisme. Il est suggéré « la création d’un site ‘web’ par le ministère du Tourisme et de l’Ar tisanat, pour sa promotion, afin qu’elle soit un véritable outil de promotion du potentiel touristique du pays », a-t-il précisé.

L’engouement, ces cinq dernières années, pour la destination ‘Saoura’, spécifiquement pour les régions de Taghit et Béni-Abbes et en l’absence de structures hôtelières, s’est traduit, dans ces régions, à hautes potentialités touristiques et naturelles, par l’apparition de cette formule touristique très prisée par les touristes nationaux et étrangers d’où l’importance que lui donne le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Auparavant, le ministre a pris connaissance, l’année dernière, à Béni-Abbes (240 km au sud de Béchar), du projet de rénovation et modernisation de l’hôtel «Rym», qui relève du groupe hôtelier public «Aurassi». Ce projet qui a bénéficié d’un investissement public de 630 millions de DA, et dont les travaux, seront lancés, avant la fin 2014, permettra une totale mise à niveau de cette unité hôtelière de 240 chambres en plus de la réalisation d’une quinzaine de bungalows, au titre de l’augmentation de ses capacités d’accueil, indique un responsable du bureau d’étude, ayant effectué les études techniques pour les besoins de ce projet. Selon cette étude les travaux qui seront concrétisés, en deux phases, portent sur une rénovation globale et la modernisation des différentes structures de cette unité hôtelière, pour qu’elle puisse répondre aux exigences de la clientèle et aux standards nationaux et internationaux, en la matière.

En plus de ces travaux qui toucheront aussi les différents réseaux (eau potable, assainissement, électricité, téléphone), il est prévu la réalisation des terrains de sport, de nouveaux jardins et un espace culturel comprenant, notamment, un théâtre de plein air de plus de 1.000 places. Cette opération s’inscrit au titre du développement et de la promotion du Tourisme saharien. Par ailleurs, il est à relever, que le chef du conseil exécutif de la wilaya a procédé, toujours dans la daïra de Taghit, à l’attribution des clés d’une trentaine de logements sociaux locatifs.

Source : LE QUOTIDIEN D'ORAN Daté du 05-11-2014
Ecrit par : Hadj Fendaoui
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO