Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Cherchell , Hôtellerie , Korchi , Hôtel Necib-Césarée , Groupe Necib ,

publicite
publicite
CHERCHELL
Le centenaire hôtel Césarée rouvre ses portes

Ce fut dans une ambiance festive et en marge des festivités du 1er Novembre, que le centenaire et majestueux hôtel Césarée vient de rouvrir ses portes à la grande satisfaction des Cherchellois.

HOTELLERIE Publié Le 03-11-2014 à 00:16 Lu 3154 fois.
Cherchell,Hôtellerie,Korchi,Hôtel Necib-Césarée,Groupe Necib,
Crédit Photo : Google Images

«Cet hôtel et ses merveilleux jardins sont notre fierté. Plusieurs emplois furent supprimés et des commerces ont fermé depuis que cet hôtel, mal géré par un concessionnaire depuis 1962, tomba en décrépitude jusqu’en 1990, date où la municipalité avait mis fin à cette concession», rappelle haut et fort un résidant de la ville. Rappelons que cet hôtel centenaire construit en 1887, fut à l’ origine dénommé «Hôtel Nicolas», puis rebaptisé vers les années 1950 «Hôtel Césarée».
Il figurait sur le guide bleu du tourisme mondial, et fut recommandé comme l’une des destinations touristiques les plus intéressantes pour les touristes européens et américains.

M me De Saint-Exupéry, l’épouse du célèbre aviateur français, M me Kennedy, veuve du président Kennedy, M me De Gaulle, épouse du Général de Gaulle, l’acteur Mastroïanni, et autres célébrités, ont fait honneur au célèbre hôtel, en y consacrant des haltes, ou en effectuant des séjours, en qualité d’invités de marque de l’ex-municipalité coloniale.

Ce prestigieux établissement avait aussi dans le passé accueilli des officiers supérieurs de la hiérarchie militaire française, et européenne en visite à la célèbre Ecole militaire de Cherchell, soit à l’occasion de banquets ou de réceptions officielles organisées par cette même municipalité coloniale de Cherchell.
Cet hôtel de 30 chambres et de plusieurs suites luxueuses haut de gamme, qui s’étend sur une superficie de 2 000 m 2 est structuré en trois blocs destinés à la restauration, l’hôtellerie et les salles de banquets.

M. Korchi, le président du syndicat du tourisme et les Cherchellois dénomment cet hôtel fièrement, «le patrimoine historique cherchellois», dont le groupe algérien Necib, nouveau locataire vient de marquer de son label en le dénommant Hôtel Necib-Césarée. Cet hôtel, outre les immenses et luxueuses suites qu’il comporte, les vastes chambres raffinées et meublées avec goût, dont on peut admirer des balustrades et rampes d’escalier confectionnées avec un mélange de bois rouge et de fer forgé, le tout décoré de marbre blanc raffiné.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les nouveaux locataires de cet hôtel se sont engagés à honorer les déclarations de ceux-là même qui furent à l’origine de la restauration de ce joyau touristique et architectural, en affirmant que «cet hôtel reprendra son rang de patrimoine culturel et touristique».

L’ambition affichée par ces nouveaux locataires est à la mesure de la réputation historique et culturelle de la ville de Cherchell «Nous envisageons de réhabiliter l’ancienne terrasse de dégustation, qui avait fait la réputation de la ville, en y adjoignant une placette récréative saine pour enfants dans un univers d’arbres centenaires de Belombras», déclare le président de ce groupe hôtelier, en ajoutant que «notre objectif est de développer le tourisme hôtelier et balnéaire, en lançant le projet du complexe hôtelier de Larhat, et de négocier le développement de tous les espaces touristiques environnants, générateurs d’emplois, à l’instar du projet de deux hôtels de 600 lits chacun à Cap-Rouge, et si possible le développement de la partie civile de Mer et Soleil, ainsi que l’acquisition de la zone touristique de Oued Bellah», affirme notre interlocuteur.

Source : LE SOIR D'ALGERIE Daté du 03-11-2014
Ecrit par : Houari Larbi
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO