Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Oran , Balnéaire , Aménagement , M.Belabbes , Plages ,

publicite
publicite
ORAN : TOURISME BALNÉAIRE
Lancement de plans d’aménagement de 16 plages


TOURISME BALNÉAIRE Publié Le 02-11-2014 à 18:54 Lu 1925 fois.
Oran,Balnéaire,Aménagement,M.Belabbes,Plages,
Crédit Photo : Google Images

Des plans d’aménagement de 16 plages de la wilaya d’Oran viennent d’être lancés dans la perspective de développer le tourisme balnéaire, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du tourisme et de l’artisanat. Ces plans concernent les plages de la corniche ouest dont «Cap Falcon», «Bouiseville», «El Mordjane» et «Bomo plage» et de la partie est dont «Cap Carbon» relevant de la commune côtière d’Arzew, «Marina» de Mers El Hadjadj et «El Mectaa», selon le directeur du tourisme par intérim, Belabbes Kayem Benamar, qui a indiqué qu'une enveloppe financière de 16 millions DA est consacrée à cette opération.

L’objectif de l’aménagement de ces 16 plages est de déterminer les nouvelles parcelles à concéder pour la saison estivale prochaine, a ajouté le même responsable dans une déclaration à l’APS, soulignant que toutes les plages des communes côtières de la wilaya disposeront ainsi d’un plan d’aménagement en prévision de l’édition 2015. Dix-huit (18) plages ont déjà bénéficié d’un plan d’aménagement parmi les 34 autorisées à la baignade, a fait savoir M.Belabbes, rappelant que neuf (9) concessions seulement pour une période de 5 années ont été octroyées durant la saison estivale 2014 et le reste pour une durée d’une année. En ce qui concerne l’équipement des plages pour l’année 2015, il est prévu l’acquisition d’un lot de 350 bouées pour le balisage, en plus de 120 unités entre douchettes, sanitaires et cabines de déshabillage, a-t-il annoncé.

Vingt-six (26) plages éparpillées sur les 8 communes côtières de la wilaya d’Oran sont pourvues de douchettes, toilettes et déshabilloirs, selon la même source. Faisant le bilan de la saison estivale 2014, le directeur de wilaya du tourisme a indiqué que les stations balnéaires d'Oran, soit 33 plages autorisées à la baignade, ont drainé un flux de quelque 26,6 millions d'estivants durant la période allant de juin à fin août. Durant la même période six (6) campings, totalisant une capacité de 2.436 lits, ont été mis à la disposition des estivants, en plus de 16 centres de vacances (5 766 lits) et de 66 hôtels côtiers (6 407 lits), a-t-il fait savoir.

Source : DK NEWS Daté du 03-11-2014
Ecrit par : APS
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO