Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Zerhouni , Ministre , ZET de Chetaïbi , Annaba , Seraïdi ,

publicite
publicite
LA MINISTRE DU TOURISME ET DE L'ARTISANAT EN VISITE À ANNABA
Mme Zerhouni lance les travaux d’aménagement de la ZET de Chetaïbi

Les travaux d’aménagement de la zone d’expansion touristique (ZET) de la baie ouest de Chetaïbi, dans la wilaya d’Annaba, ont été lancés jeudi dernier, à la faveur de la visite de travail et d’inspection du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M me Nouria-Yamina Zerhouni. La ZET de la baie ouest de Chetaïbi fait partie de 15 ZET reparties à travers huit wilayas du pays prévus pour faire l’objet d’opérations d’aménagement.

TOURISME Publié Le 31-10-2014 à 21:35 Lu 1880 fois.
Zerhouni,Ministre,ZET de Chetaïbi,Annaba,Seraïdi,
Crédit Photo : Ministere du Tourisme Algérien

Il s’agit de la première à partir de laquelle le programme national d’aménagement des ZET a été mis en œuvre, a déclaré la ministre dans ce cadre sur la préservation de l’environnement et du couvert forestier d’éventuelles agressions de toute sorte. Les investisseurs qui seront choisis pour realiser des projets dans cette ZET devront respecter scrupuleusement les cahiers des charges. La ZET de la baie ouest de Chetaïbi, située à près de 70 kilomètres de la ville d’Annaba, à la frontière de la wilaya de Skikda, s’étale sur 328 hectares, est prévue pour abriter une panoplie d’infrastructures touristiques d’une capacité d’accueil de 1.254 lits pouvant créer 934 emplois. La ministre a contemplé à l’occasion le paysage majestueux du site de la baie ouest de Chetaïbi, un des plus beaux du monde, avant de se déplacer au mausolée de Sidi Brahim, à l’entrée de la ville d’Annaba et à la basilique de Saint Augustin en travaux de rénovation et de réhabilitation. En visitant les ruines d’Hippone, elle a rencontré une Suissesse et une Allemande qui lui ont fait part de leurs difficultés quant à l’obtention de visa d’entrée en Algérie.

Une d’entre elles a declaré à la ministre que l’Algérie est un des pays le plus beaux au monde. M me Zarhouni s’est rendue ensuite au chantier de réalisation de l’hôtel Sheraton au chef-lieu de commune d’Annaba, avant de regagner la ville de Seraïdi où elle a pris connaissance du projet de réhabilitation de l’hôtel El-Mountazeh et celui relatif à l’aménagement de la ZET de Djenan El-Bey. À titre indicatif, la wilaya d’Annaba compte cinq ZET d’en superficie totale de 2.400 hectares, parmi lesquelles celle de Sidi Salem (El-Bouni), actuellement à l’état vierge, à l’instar de toutes les autres.

Source : EL MOUDJAHID Daté du 01-11-2014
Ecrit par : B. Guetmi
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO