Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

SGSIA , Extension , Aéroport international Houari Boumediène , Alger , Abdelmalek Sellal ,

publicite
publicite
L’extension de l’aéroport d’Alger lancée

La construction d’une extension de l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger, d’une capacité de 10 millions de passagers par an, a été offi ciellement lancée hier par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

TRANSPORT Publié Le 31-10-2014 à 00:08 Lu 762 fois.
SGSIA,Extension,Aéroport international Houari Boumediène,Alger,Abdelmalek Sellal,
Crédit Photo : Google Images

C’est un projet grandiose, il représente l’avenir de l’Algérie», a-t-il dit, après avoir procédé à la pose de la première pierre des travaux de réalisation de ce nouveau terminal d’une capacité de 10 millions de passagers par an. Inscrite dans le cadre du schéma directeur d’aménagement de l’aéroport d’Alger, la nouvelle aérogare est localisée entre le terminal 1 (international) et le nouveau salon d’honneur. Elle sera réalisée sur une superfi cie de 73 hectares, selon la fiche technique du projet.

Les travaux de réalisation ont été confi és à une entreprise chinoise, qui s’est engagée à livrer le projet dans un délai de 40 mois, soit en 2018. L’enveloppe fi nancière de ce projet est de 90,299 milliards de dinars. Le projet sera financé sur les fonds de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) et par des crédits bancaires remboursables sur vingt ans, ont assuré les responsables de la SGSIA.

La réception est programmée pour décembre 2018.

Source : EL WATAN Daté du 31-10-2014
Ecrit par : APS
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO