Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

Hôtellerie , Constantine , Marriott , Lebbad , SIH ,

publicite
publicite
Ouverturede l’hôtel Marriott de Constantine «fin janvier»

L’hôtel de la chaîne internationale Marriott, en construction à Constantine, sera opérationnel «dès la fin du mois de janvier prochain», a indiqué mercredi à l’APS le directeur du tourisme et de l’artisanat, Hacene Lebbad.

HOTELLERIE Publié Le 29-10-2014 à 22:46 Lu 6912 fois.
Hôtellerie,Constantine,Marriott,Lebbad,SIH,
Crédit Photo :

Cet établissement de haut standing, dont l’avancement des travaux affiche un taux de 85%, sera ainsi fin prêt pour la manifestation «Constantine, capitale 2015 de la culture arabe», a précisé le même responsable. L’infrastructure, de style architectural arabo-mauresque, proposera 180 chambres et 21 suites dont une présidentielle, selon le M. Lebbad qui a rappelé que la réalisation de cette infrastructure de tourisme a nécessité un montant de 15 millions d’euros.

L’hôtel Marriott de Constantine, idéalement situé dans le centre-ville, non loin de l’Université Mentouri, disposera également d’une salle de conférences de 700 places, de quatre restaurants gastronomiques, deux piscines couvertes, des aires de détente et des espaces verts, a encore indiqué le même responsable, soulignant que la maîtrise d’ouvrage est assurée par la société d’investissement hôtelier (SIH), partenaire public national de la chaine Marriott.

Le parc d’infrastructures hôtelières sera également renforcée, dans la wilaya de Constantine, «avant la fin de l’année», par 1.000 nouveaux lits en réalisation à la nouvelle ville Ali Mendjeli et au lieu-dit «4 e kilomètre», à proximité de la cité Onama de Constantine, a-t-il indiqué.

La wilaya de Constantine continue cependant d’accuser un déficit «important» en matière d’infrastructures hôtelières, estimé à 4 000 lits, ce qui «freine l’exploitation optimale du potentiel touristique de cette région et sa valorisation», a signalé la même source.

Source : DK NEWS Daté du 30-10-2014
Ecrit par : APS
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO