Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

investissement touristique , CHIGARA LAND , investisseur privé , Béni-Haroun , Mila ,

publicite
publicite
«CHIGARA LAND»
Un projet d\'investissement touristique ambitieux

Un projet d\'investissement touristique a été lancé récemment par un investisseur privé, aux berges du barrage géant de Béni-Haroun, précisément dans la commune de Chigara, au Nord de Mila.

TOURISME Publié Le 28-10-2014 à 21:22 Lu 658 fois.
investissement touristique,CHIGARA LAND,investisseur privé,Béni-Haroun,Mila,
Crédit Photo : D.R

Sous l\'intitulé «Chigara Land», ce projet, agréé par le Calpiref de Mila et consistant en la construction d\'un parc d\'attraction et de loisirs sur une superficie de 7 hectares, s\'inscrit dans le programme d\'investissement touristique sur  les berges du barrage de Béni-Haroun, selon le directeur local du tourisme. Selon le jeune investisseur, ce projet nécessite un montant financier de 240 millions de dinars et comporte d\'autres structures annexes, notamment des aires de jeux et des espaces réservés aux sports nautiques, ainsi qu\'un stade de golf et des installations de distraction et de services, dont un hôtel de 40 lits.

La réalisation du parc d\'attraction durera une année, alors que le parachèvement de l\'hôtel nécessitera trois années, selon l\'investisseur. L\'on note que des facilités administratives ont été accordées à cet investisseur par les autorités locales pour l\'entame dudit projet qui s\'avère d\'une importance capitale pour la région et pour le pays. Selon le directeur local du tourisme, les études de 8 ZET (Zone d\'extension touristique) sont en cours, notamment la zone de Béni-Haroun sur une superficie de 1000 hectares. Il est à souligner que les berges du complexe hydrique verra la concrétisation de plusieurs projets touristiques , à l\'image d\'une plage artificiel à Cibari, dans la commune de Grarem-Gouga , un port de plaisance et des installations des sports nautiques.

Source : LE COURRIER D'ALGERIE Daté du 29-10-2014
Ecrit par : A. Ferkhi
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO