Logo de VoyagerAlgerie.com
Facebook share
Partage cet Article sur Google Partage cet Article sur LinkedIn Partage cet Article sur Twitter Partage cet Article sur Youtube
Mots Clés

TASSILI AIrLIneS , batna , Karim bahard , aéroport Mustafa benboulaïd , Adil Cherouati ,

publicite
publicite
TASSILI AIrLIneS
Inauguration de la ligne Alger-Batna-Alger


TRANSPORT Publié Le 28-10-2014 à 00:31 Lu 4206 fois.
TASSILI AIrLIneS,batna,Karim bahard,aéroport Mustafa benboulaïd,Adil Cherouati,
Crédit Photo : Google Images

La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines (TAL), 100% filiale de Sonatrach, a inauguré, hier, une nouvelle desserte domestique qui reliera l\'aéroport Houari-boumediene d’Alger à Mustafa benboulaïd de batna à raison de deux vols par semaine. en effet, cette nouvelle étape entre dans la politique de la compagnie qui vise le renforcement  son réseau domestique grand public. Se félicitant de l\'inauguration de la nouvelle desserte Alger-batna-Alger, M. Adil Cherouati, directeur commercial de Tassili Airlines a espéré, dans une déclaration à El Moudjahid, que «l\'écho sera positif de la part de nos passagers afin de nous permettre d\'augmenter les fréquences et de passer à une catégorie d\'appareils supérieurs». Le premier responsable commercial de la compagnie aérienne a affirmé que «ce lancement intervient à l\'issue d\'une concertation avec l\'aviation civile et la météorologie qui a approuvé notre programme pour la saison IATA pour la saison d\'hiver 2014/2015».

«Ce vol sera assuré les lundis et vendredis, en aller retour, à partir de 16h30 d\'Alger avec un retour à 18h00 de batna», a-t-précisé. Les passagers qui ont effectué, à bord d\'un bombardier Dash8 q200 module 37 sièges, ce vol inaugural de ville des Aurès, étaient très satisfaits. Cette fréquence, à raison de deux vols par semaine, est programmée chaque lundi et vendredi, le décollage est à 16h30 à partir d’Alger pour atterrir à l\'aéroport Mustafa benboulaïd de batna après un vol d\'une heure, et le retour sera à 18 heures à partir de l’aéroport de batna.

De son côté, M. Karim bahard, directeur de la communication et relations publiques auprès de TAL, a affirmé que «ces vols ont été programmés ainsi pour offrir une alternative aux passagers désirant de rejoindre les deux villes plus facilement», a déclaré M. bahard, directeur de la communication et relations publiques auprès de TAL, soulignant que «c’est un service monde du travail, en plus de la capacité offerte par notre partenaire Air Algérie». La compagnie a décidé d\'entamer ces vols, dans un premier temps, en q200, une politique commerciale pour approcher le marché. questionné sur les tarifs, M.Cherouti a indiqué que «le prix du billet Alger-batna-Alger est aligné a compagnie Air Algérie, soit 5.970 DA».

Les passagers ayant pris ce vol inaugural se sont dits ravis de cette nouvelle desserte qui permettra, désormais, aux citoyens de se déplacer plus facilement, pour passer un week-end entier à Alger ou batna. Il y a lieu de noter que cette nouvelle ligne Alger-batna complète d\'autres lignes ouvertes par TAL pour desservir, notamment, les villes du sud du pays, après le lancement, en mars 2013, de son réseau domestique grand public desservant déjà pas moins  de 15 escales, dont 9 au Sud.

Il s’agit des villes d\'Alger, d’oran, de Constantine, d’Annaba, de Sétif, béjaïa, de Jijel, de ghardaïa, d’el-oued, de béchar, de Hassi-Messaoud, d’Adrar, d’Illizi,de Tamanrasset et de Djanet.

Source : EL MOUDJAHID Daté du 28-10-2014
Ecrit par : Sihem Oubraham
Copyright - 2007 - 2018 - KooTeO